Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 20/01 (16:39)
    Arfang a écrit :

on sait que ton seul argument est que tu es contre la sécu et tout systÚme d'aide social

Mais quoi ? [:o]
    Comment t'as pu arriver à cette conclusion ? Ca n'a aucun sens... en plus je bosse pour la sécu !

Mais enfin, à une époque ça n'existait nulle part. Et ton unique argument pour maintenir la police est que si ça n'existe nulle part, alors c'est nul.

Comment tu peux ne pas arriver à faire un lien logique aussi simple ? Ca me dépasse. [o(]

Ou avertir la prolice pour éviter qu'il y est d'autres victimes aussi.

Eviter d'autres victimes est le fruit d'un travail d'enquĂȘte, pas de maintient de l'ordre (ce n'est pas spĂ©cifique aux cambriolages : il suffit de voir l'absence totale de rĂ©sultat de la police en terme de lutte contre les traffics depuis 20 ans, pour la bĂȘte raison qu'elle est lĂ  pour tabasser les dealers et non pour enquĂȘter sur les rĂ©seaux). Il n'y a aucune raison que le travail d'enquĂȘte ne soit pas confiĂ© Ă  la justice.

Il ne faut pas oublier aussi que la police a un effet dissuasif. Si tout le monde sait qu'il n'y a pas de police de dispo, ça encouragera les potentiels criminels à passer à l'acte car moins risqué.

A ma connaissance, ce qui dissuade, c'est surtout la certitude d'ĂȘtre pris. Et la certitude d'ĂȘtre pris, elle peut venir pas des flag' (c'est tellement simple de constater que les flics seront pas lĂ  avant 10 minutes Ă  tel endroit...) mais on peut s'en approcher via les enquĂȘtes.

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

LibÚre ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:47:02