Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 20/01 (16:18)Le Fléau a écrit :
Comme chez nous : la justice intervient… (c'est la 3e fois en 2 pages qu'on insiste sur le fait que le respect des lois n'est pas la responsabilité de la police).
Au passage, merci d'avoir ressorti ce grand classique "mais vous allez faire quoi quand on vous aura volé votre vélo ?" : aux dernières nouvelles on a plus de 200 000 flics et presque autant de gendarmes, et je connais personne pour qui les flics ont fait quoi que ce soit d'utile quand ils se sont fait tabasser dans la rue ou tirer un vélo.
Par contre, si tu veux des rôles importants dans ces situations, on peut y aller : perso si je me fais tabasser je préfère voir un médecin qu'un flic. Si je me fais cambrioler je préfère discuter avec ma compagnie d'assurance qu'avec un flic. Si je connais quelqu'un victime de violences conjugales, les témoignages montrent que c'est plus utile de les rediriger vers des assos, vers la justice, ou vers des médecins que vers des flics.
Ensuite en général il peut y avoir un procès, et là les flics sont super utiles parce que qui d'autre pourrait… apporter une convocation au tribunal à quelqu'un ?
curieux