Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 20/01 (11:44)
    Un[*b]curieux a écrit :

Mais on s'en fout, non ? Je suis pas de la justice, quand je me forge un avis sur une situation, je n'ai pas besoin d'avoir la rigueur de la justice.

Donc on admet que dans le monde moderne, l'opinion se suffit Ă  elle mĂȘme ? Qu'elle n'a pas besoin d'ĂȘtre corrĂ©lĂ©e Ă  la rĂ©alitĂ© ? Que Tump a raison de piĂ©tiner la vĂ©ritĂ© ?

Que convaincre les autres de se ranger Ă  son opinion est plus important que d'analyser des faits qui pourraient ĂȘtre contraire Ă  notre opinion ? Parce que notre opinion est tellement intrinsĂšquement supĂ©rieure qu'elle est Ă  l'Ă©preuve de la rĂ©alitĂ© ?

C'est l'approche classique de l'extrĂȘme droite: Il ne faut pas que les petits soldats rĂ©flĂ©chissent de trop.
    Tu es sûr que tu souhaite te mettre à ce niveau ? Moi je préfÚre garder ma capacité d'analyse.

voire ça laisse penser qu'il pourrait exister une police sans pomme pourrie dans laquelle il n'y aurait plus de problÚme, et c'est faux
    [...]
    quand je partage des faits-divers, je voudrais que ça appuie le raisonnement global que la police est une institution qui dégrade les conditions de vie d'une population

Je vais te faire l'amitiĂ© de considĂ©rer que c'est un troll plutĂŽt qu'un argument rĂ©el. Mais quand mĂȘme.

Le rĂȘve anarchiste d'une sociĂ©tĂ© qui roule bien sans police est un mythe. ça marche bien avec des schtroumpfs, mais avec des humains ça finit comme en HaĂŻti. Si tu n'as pas un moyen de faire respecter la loi, la loi n'existe pas. Si la loi n'existe pas, c'est la loi du plus fort, c'est Ă  dire qu'on sort du concept mĂȘme de la civilisation.

On peut se dire que la police est un mal nĂ©cessaire. On peut se dire qu'il faut aussi peu de police que possible. On peut se dire que le maintien de l'ordre doit ĂȘtre fait autrement. Je peux totalement ĂȘtre d'accord avec certaines de ces positions.

Mais restons sérieux deux minutes.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • Hier

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:05:24