Etude comparée des situations budgétaires des empires du Cybermonde > Réponse Monde sujet




  • postĂ© 18/01 (22:08)

    Ces informations vous sont offertes par la Kanard $chool of Bu$ine$$ de Kanardville
    THE place pour faire de la thune


    Chers étudiants, cher public adoré, chers squatteurs de bancs chauffés en cette saison hivernale,
    voici le moment que vous attendiez tous avec impatience : le bilan budgétaire hebdomadaire des empires du Cybermonde.
    Ne me remerciez pas, je sais que certains n'en ont pas dormi pour avoir les résultats.

    [*j] Quels changements par rapport à la semaine dernière ?
    Alors il faut bien se le dire, ces stats sont moins "pertinentes" pour mesurer l'activité économique que la semaine dernière car les politiques fiscales commencent à se différencier entre les empires. Néanmoins, cela donne quand même des tendances globales et au sein des empires.
    Par ailleurs, certains coucou les lépreux sont très intéressés pour comprendre leur matraquage hebdomadaire fiscale et parfois n'en ont pas pour leur argent.
    Enfin, comme déjà dit, [/gray] l’argent c’est le pouvoir. L’argent permet de financer la science, l’armée, le fonctionnement de la machine bureaucratique. Un empire capable de lever plus d’impôts pour nourrir sa machine étatique pourra prendre l’avantage sur un voisin plus fragile.
    Et enfin, il y a toujours la logique d'observer les tendances et les provinces les plus dynamiques.
    Je sais que vous avez hâte de parler chiffres, mais je tiens à rappeler ce qui excite tout le monde : la méthodologie !

    [*j] Méthodologie retenue pour l’analyse
    Les revenus des empires ont été estimés sur la base des impôts quotidiens et des impôts exceptionnels (bonjour l'EB cette semaine !) sur la semaine écoulée.
    Les coûts sont basés sur l’état actuel en termes de bureaucratie et les dépenses de sécurité de la veille.
    Les populations sont basées sur la moyenne entre le recensement de ce jour et celui de dimanche dernier, que les personnes soient citoyennes ou non de l’empire en question.
    Et maintenant, place aux résultats.

    [*j] Evolutions globales depuis la semaine dernière
    Les principales évolutions sont l’augmentation considérables des revenus des empires mais aussi la variation de leur population.
    Vous trouverez ci-dessous la part des impôts collectés par empire sur les deux dernières semaines, la part de la population moyenne des deux dernières semaines et l’évolution de la population entre aujourd’hui et la semaine dernière :

    La population cybermondiale a augmenté de 28 personnes, passant de 413 à 441 individus taxables, d’où une moyenne de 427.

    Que remarquez-vous en regardant ces chiffres ?
    Plusieurs mains se lèvent dans la salle.
    Oui, vous lĂ  avec le plumage sale et la mine bouffie !
    L’inexorable déclin de la médiocre républike qui est la seule à perdre des habitants et n’arrive même pas à générer une part d’impôts égale à sa population ?
    Hummm… très bien… faut que je lui rajoute des points à celui-là. Nous constatons en effet, comme la semaine dernière, une faiblesse de la RK qui perd de la population et dont la part d’impôts est significativement inférieure à sa part de population. La population résiduelle est donc en plus déprimée, improductive et ne contribue pas au budget de l’empire. A ce rythme, il suffira encore de quelques semaines pour ne plus pouvoir remplir les bancs du publics de Vivement Kramanche sans utiliser des pantins.
    Par ailleurs, l’Empire reste en tête avec quasiment un quart des revenus globaux, mais ce n’est pas une domination écrasante et il suffit de n’importe quelle combinaison de deux empires pour le dépasser. Les Bruns ne pourront pas faire l’économie d’une alliance en cas de grande guerre.

    [*j] Budgets comparés des empires pour la journée du 17/1 après le Grand Reset

    Si on rentre un peu dans le détail, on voit que la bureaucratie la plus coûteuse est en Eubé avec 3 450 P$ de dépenses quotidiennes pour leur fonction publique, suivi par la Confédération et le Royaume a égalité à 3150 P$.
    La fonction publique la plus pléthorique est en Confédération Libre avec 24 fonctionnaires (dont un ambasssadeur), à égalité avec l’EB et suivi de la Ruthvénie avec 23 fonctionnaires.
    La Ruthvénie est l’état qui dépense le plus pour sa protection avec 375 P$ par jour en soldats et policiers.

    [*j] Revenus quotidiens des empires depuis le Grand Reset
    Si on regarde la tendance des deux dernières semaines :

    On remarque une belle pique pour l’Eubé le jour de ses impôts exceptionnels et une belle remontée pour le Paradigme tant via la technologie que par la production d’or de l’Ile aux Kanards. La Républike reste dans les tréfonds de médiocrité qui ont déjà engloutie la gouverneure d’Hélènie.

    [*j] Contribution fiscale moyenne par domiciliés sur la semaine

    Les éléments se retrouvent également dans la contribution fiscale moyenne par empire. Les écarts semblent faibles, mais il faut se dire qu’un Brun fait rentrer dans les caisses de l’Empire 30% de plus qu’un Rouge. A long-terme cela risque de creuser un écart déjà important entre la Républike et son ennemi héréditaire, même si la mobilisation socialo-graffitike semble pour l’instant limiter le retard technologique… sujet sur lequel le Khanat et la Confédération semblent avoir décroché pour l’instant malgré leurs budgets plus importants.
    A titre d’indicateur, la contribution budgétaire moyenne quotidienne d’un domicilié cette semaine était de 78 P$.

    Maintenant passons au classement que tout le monde attend, qui paye le plus et aussi le moins d’impôts du Cybermonde par habitant.

    [*j] Contribution fiscale moyenne par domiciliés sur la semaine

    Cette semaine c’est la Mystisie qui passe devant le Niarkalistan, mais clairement les Bruns dominent le classement. Ensuite il y a l’Ile aux Kanards mineurs d’or et félicitations à la Siberia qui remonte quasiment de la dernière place grâce à des travaux et impôts de personnes d’autres provinces venus en visite.
    De manière amusante, plusieurs capitales sont les moins productives de leur empire, écrasée sous le poids des bureaucrates paresseux et pantouflards : mention spéciale pour Santa Banana qui n’en fout pas une et Irendol qui se la coule douce. A titre de comparaison, un habitant de Mystisie rapporte 3,3 fois plus à l’Empire qu’un habitant de Santa Banana City.

    Plusieurs des concentrations clés de la semaine dernière baissent du fait de l’homogénéisation du développement économique :
    [*v] Forêt de Jade 47% des impôts du PV cette semaine (vs. 58% la semaine dernière)
    [*b] Ruthvenville représente 47% des impôts du RR (vs. 42%)
    [*t] Milieu 45% des impĂ´ts de la CL (vs. 50%)
    [*m] Elmérie représente 42% des impôts du KE (vs. 38%)
    [*n] Sicilia a représenté 40% des impôts de l’EB (vs. 44%)
    [*r] Kraland représente 33% des impôts de la RK (vs. 35%)

    Je vous remercie pour votre attention, n’oubliez pas vos polycopiés avec la bonne odeur d’alcool.

    ___

    Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:58:39