Annie et les 7 kanards > Réponse Taverne sujet
-
posté 18/01 (21:25)Annie, Annie…
Je vous avoue que je reste parfois saisie d’un doute méthodologique en vous lisant. Dois‑je vous attaquer pour perte de temps caractérisée ou pour atteinte manifeste à l’intelligence collective ? Le choix est cornélien, et vous savez combien j’aime trancher net… mais là , vraiment, l’hésitation est légitime.
Voyons, Annie.
Palladionaute, Paradigmienne… ce n’est pas cela qui vous pénalise. Non, votre véritable handicap, c’est votre condition humaine, avec tout ce qu’elle implique : un sang mêlé par des générations d’aïeux peu regardants sur la marchandise, comme on dit dans les milieux où l’on sait encore évaluer un pédigrée.
Mais rassurez‑vous : tout n’est pas perdu. Si un jour vous deviez changer de nationalité — hypothèse administrative, mais plausible — faites‑en enfin un business. Revendiquez haut et fort votre esprit entrepreneurial. Évitez simplement les mots trop longs : vous risqueriez de vous tromper, et surtout de perdre vos interlocuteurs naturopathes, qui sont déjà à la limite de leurs capacités cognitives.
Et courage. Tout comme Zyor, qui par la seule force de sa fortune peut se déterminer Kanard s’il le souhaite, vous aussi, une fois fortune faite, vous pourrez nous rejoindre dans notre Volk. Comme une égale. Enfin… une égale légèrement décalée sur le côté, mais l’intention y sera.
___
Khanart First !
Mystique ?