Magmor – Alerte jaune > Réponse Monde sujet
-
posté 18/01 (17:37)Non mais...
Monsieur Aska, encore une fois, quand j'ai souligné que si les Magmoriens n'avaient plus accès à des bishônens ils ne pourraient plus faire d'invocations, ce n'était pas le message qu'il fallait en tirer !
Je persiste et signe, il faut au contraire les protéger.
Comme je vous déjà l'ai dit, les tuer risque d'être interprété comme un sacrifice. Alors un génocide serait un sacrifice de masse, susceptible de provoquer un bis repetita de la catastrophe qui est survenue voilà quelques semaines à peine.
C'est non.
Non non non non non non non !
Une bonne partie de la population a déjà été massacrée avec eux et nous avons perdu presque tout ce qui faisait notre civilisation. Si le phénomène venait à se reproduire maintenant, nous serions définitivement éradiqués.
Voulez-vous vraiment prendre un tel risque ?
Et même si cela n'avait pas pour effet de jouer sur la capacité à invoquer Magmor : votre tentative est vouée à l'échec. Ceux qui pensent réellement pouvoir génocider une population se leurrent. Les bishônens se cacheront. Des réseaux s'organiseront pour les aider. Certains de ces réseaux seront des cultistes déguisés : en somme, vous leur pousserez des victimes dans les bras.
Alors que si vous les protégez, ce qui était ma suggestion d'origine, ils ne se dissimuleront pas. Au contraire, vous arriverez à les persuader de sortir des cachettes dans lesquelles la plupart d'entre eux se terrent déjà et...
...
...je suis en train de vous donner l'idée de les mettre en confiance pour pouvoir tous les tuer en une fois, pasvrai ?
Je vais plutĂ´t me taire une bonne fois pour toutes et organiser ma propre initiative de sauvetage.
___
Détective de l'agence A & Co.