Annie et les 7 kanards > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 18/01 (14:07)
    Kanard WaiCette a écrit :

La Paix soit sur toi, Kanard WaiCette.
    Incha’Naar, puisse un tire-bouchon ne jamais constituer pour toi une source de douloureux complexes.

G-Gold me corrigera peut ĂȘtre, mais le paradigme en tant qu’État n'est pas si riche que ça. en tout cas, moins que l'ensemble des capitaux privĂ©s de l'ile au Kanards dont les revenus dĂ©passent largement les pauvres 2015P$ du gouvernement paradigmien.

Ce que tu dis n’a pas de sens.

Le Paradigme n’est pas un État riche.
    C’est un fait.
    Il le sera nĂ©anmoins plus que tous les autres dans quatre mois, quand la moindre pĂ©pite coĂ»tera n’importe oĂč ailleurs deux fois plus d’efforts Ă  extraire que chez nous. Cela, c’est inĂ©luctable, et je suis surpris que les Kanards ne s’y prĂ©parent pas.

Par ailleurs, pour pauvre que le Paradigme soit aujourd’hui, il n’en est pas dĂ©sargentĂ© pour autant et, par consĂ©quent, aussi modestes soient ses revenus, ils constituent toujours un gain net pour tout Kanard qui deviendrait paradigmien. Rester Palladionaute, c’est ĂȘtre soumis aux dĂ©cisions d’un État oĂč l’on n’a pas caquĂštement au chapitre, c’est courir le risque de voir tout son business affectĂ© par des discussions opaques sur lesquelles on n’a presque aucune prise et que, faute de participation aux dĂ©bats, on ne peut mĂȘme pas anticiper : c’est donc une perte sĂšche, par pur manque de pragmatisme.

___

Sheikh Selim Abu Nidal AbdnaĂąri Ibn Malik Ibn AmĂźn al-Deserti
    Bédouin chamelier du Désert Démoniaque
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:34:10