Hommage Cybermondial > Réponse Taverne sujet
-
posté 18/01 (08:53)Capitaine Rompizzo,
Je vous lis. Et je suis… partagé.
Le Duc Arbois O’Goulot était un authentique noble. Pas un de ces ducs-minute adoubés par décret, non, un homme dont les ancêtres avaient NAVIGUÉ quand les nôtres chevauchaient. Un homme qui voyait CLAIR, aussi. Sur l’usurpation. Sur ce qu’on avait fait de notre Royaume.
Nous partagions ces convictions. Je ne m’en cache point.
Mais Capitaine… les tentacules ? MAGMOR ?
On avait raison ENSEMBLE. Et puis il a choisi de confier notre cause à une divinité polymorphe plutôt qu’à la patience. Il a transformé une légitime indignation en spectacle d’horreur. Il nous a TOUS compromis.
On m’accuse désormais de collusion. MOI. Comme si partager un diagnostic justifiait d’approuver le remède tentaculaire.
Le Duc a eu raison trop fort, et de la mauvaise manière. C’est une fin de corsaire. Pas une fin de noble.
Que Crab Key honore sa mémoire. Moi, j’honorerai ce qu’il PENSAIT, pas ce qu’il a FAIT.
Et vous, Capitaine ? Vous qui lui étiez fidèle, vous qui avez appris à ses côtés… Qu’allez-vous faire de cet héritage ? Les convictions du Duc méritent de survivre à ses erreurs. Crab Key aura besoin d’hommes qui savent DISTINGUER les deux.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs