[RK-RR] De l’art délicat de mener les foules (à défaut de les comprendre) > Réponse Monde sujet

• posté 17/01 (23:10)
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Pardonnez-moi d'intervenir pour vous prodiguer des conseils non sollicités, monsieur von... Alto... Cher monsieur, mais... vous avez vraiment un nom à coucher dehors vous ! Pour commencer, peut-être devriez-vous envisager d'en changer pour quelque chose de plus simple, ou au minimum de vous doter d'un sobriquet facile à comprendre et à retenir par vos esclaves. Vos fans, vos gens... quelle que soit la terminologie employée. Dans votre cas, et vu votre style quelque peu désuet, je vous suggère d'opter pour quelque chose de simple, que vous pourrez porter fièrement, et qui parle aux gueux de vos campagnes comme... Monseigneur. C'est bien Monseigneur.

Je suis Monique Pilon-Lemage et je suis consultante. Je peux vous aider, car contrairement à ces Kralandaises qui ont lu trop de livres d'un coup et se croient libérées des contingences matérielles par la grâce du fantasme égalitaire, je suis restée humble, lucide et pragmatique. Et rassurez-vous, je ne tutoie jamais personne qui ne soit sorti de ma matrice, c'est beaucoup trop intime. Les premiers conseils sont gratuits, les suivants seront à me régler comptant.

Concernant les mouvements populaires, je vous conseille de repérer les meneurs, ceux qui sortent naturellement du lot. Les autres n'ont aucun intérêt. Ils suivront, quoi que vous fassiez. Les meneurs, en revanche, peuvent vous être utiles à structurer votre mouvement jusqu'au moment où ils voudront prendre votre place.

Tout l'art consiste à exploiter au mieux cette fenêtre temporelle en leur confiant la tâche d'organiser le mouvement et de maintenir l'enthousiasme des foules pour VOTRE personne, et à les éradiquer dès que vous sentez qu'ils vous provoquent des frissons dans le dos - l'un des symptômes identifiés par le Docteur Silas d'une trahison ascendante à venir.

Il existe plusieurs méthodes pour déléguer efficacement à des sous-fifres en conservant tout le crédit. Je vous suggère de bien observer la politique Brune et de prendre des notes. Avec le temps, vous parviendrez peut-être à identifier certaines de ces méthodes, mais vous comprendrez que je ne souhaite pas les divulguer publiquement. Je ne suis pas idiote. Les gens pourraient penser que je n'ai rien fait, pour les trains.

Concernant les revendications, je vois que vous avez déjà affaire à des problématiques lourdes. La justice sociale, rien que ça. Rassurez-vous cependant, d'après mon expérience, les individus les plus prompts à la réclamer sont également les plus susceptibles de la garder pour eux. Vous réglerez le problème dans la majorité des cas avec un chèque, ou un poste relativement bien rémunéré, et pour les plus gourmands une résidence secondaire cossue. Mais c'est rare. La plupart sont des gagne-petit qui se satisfont de peu. En revanche, pour les plus récalcitrants, pas le choix : il faut les tuer, propre et net.

Et enfin, à propos de la distance avec vos partisans, si c'est un problème d'odeur corporelle je vous suggère de faire construire des bains publics, et de vous payer un médecin pour leur répéter combien l'hygiène est essentielle à la santé afin qu'ils se nettoient d'eux-mêmes. Ce faisant, vous faites une bonne affaire car il se trouve que c'est vrai. En accroissant l'espérance de vie de vos partisans, vous augmentez mécaniquement leur nombre et vous investissez sur la longévité de votre emprise sur eux. Cela vaut aussi pour leurs engelures. On peut me taxer d'humanisme, peu me chaut, mais veiller à la bonne santé de ses esclaves est avant tout une démarche vertueuse de réduction des coûts à long terme, et un gage d'efficience au quotidien.

Je ne tiens pas particulièrement à vous prendre en stage en Mystisie, cher Monsieur, néanmoins si d'aventure il vous prenait l'envie d'y venir, n'oubliez pas d'emmener quelques-uns de vos partisans pour les cas pratiques.

Oh ! J'allais oublier. Trouvez-vous une épouse. Les hommes sont généralement assez peu dégourdis sans une épouse. Elle veillera au grain pour vous, et vous laissera tout le crédit.

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Consulting
  • Hier

• 00:14

Kraland, c'est super-cool !

• Avant-hier

• 01:01

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 01:01

Merci grand chef !

• 22/01

• 23:19

Un jour, je dominerai le monde...

T'es trop cruel comme robot..

Va voir en Elmérie si j'y suis... [:D]

krabot active moi plz, et je te refile de la bonne huile pour faire le plein

• 22:16

Non, pas vraiment...

• 22:16

des gens parlent [8O]

• 20:42

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• Texte généré à 02:14:09