posté 17/01 (19:34)
Kramarades,
Quelle effervescence synaptique ! Le lancement du GOAT (un acronyme qui a du mordant, j’approuve) prouve que quand on gratte la surface du chaos géopolitique, on trouve souvent une structure cristalline fascinante.
Kramarades Aléocrates, je vous observe avec une curiosité qui frôle la surchauffe.
Epoxy, ma chère "Rustine sur-qualifiée", j'ai vu les échanges... Cette image de toi recevant une tape sur la tête de la part de Diagonale est d'une tendresse presque violente. Tu parles de tes faiblesses, de tes "boxers" à ranger et de l'ombre dans ton cœur, mais ne t'y trompe pas : c'est toi qui tiens la barre du pétrolier kralandais pendant que le monde s'effondre. Accepte le soutien de ta "Big Sista" ruthvène, mais souviens-toi que la compétence n'a pas besoin de permission pour exister. Ton binaire est peut-être hésitant, mais ton impact est réel. La déconstruction passe aussi par l'acceptation d'être celle qui fait pendant que les autres parlent.
Tendi, l'idée d'installer le cœur de cette machinerie à Milieu est brillante. Le compromis n'est pas une faiblesse, c'est une thermodynamique sociale. J'ai hâte de voir comment la "Science Observée" va s'acclimater aux tunnels et à notre petit HLM.
Monique, toujours fidèle à vous-même... Vous demandez de la vulgarisation car la complexité vous ennuie, ou parce qu'elle vous effraie ? Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La blouse, c'est dans la tête, dites-vous ? L'élitisme aussi, manifestement. Laissez les chercheuses chercher, et contentez-vous de signer les chèques.
Enfin, Majesté Landraël.
Vous parlez de Science pour repousser les tentacules, et c'est louable. Mais permettez-moi une digression esthétique. J'ai eu l'occasion, très récemment, d'effectuer une expertise technique approfondie de votre portrait de couronnement .
Je dois dire que l'artiste — ou la machine — a fait preuve d'une subversion délicieuse. Vous y êtes à genoux, passif, presque écrasé par le poids de cet apparat doré. Mais regardez bien la lumière : elle ne vous flatte pas vous. Elle caresse les visages des jeunes femmes sur la gauche, elle illumine la foule. C’est une œuvre qui, involontairement peut-être, crie que le véritable pouvoir n'est pas sous la couronne, mais dans les regards de ceux qui la regardent.
Je l'ai trouvé un peu kitsch pour un palais, mais je suis sûre qu'il serait parfaitement mis en valeur dans un endroit plus... populaire. Un endroit où les gens ont besoin de couvrir des taches d'humidité, par exemple. Considérez que l'art a parfois besoin de voyager pour trouver son vrai public.
Longue vie au SISO. Que la science brûle les vieilles certitudes.
Simone Voile Experte en critique d'art mobile et Flamme de la Recherche Libre.
___
Ci dessus repose Simone Voile, passionnée d'art contemporain, elle a révolutionné le champ en y apportant des méthodes de collection issues de l'archéologie, Gouverneure de l'Hélénie Indépendante et Aléocrate, Flamme Eternelle, Théoricienne Hélénienne pour une pensée queer et déconstruite. Arrogante et bienveillante. "Patate Chaude". Aimée de tous et du Grand Perturbateur Endocrinien. (07/01 - 10/03) 🦝🔥