La Paix soit sur toi, Eugénon d’Arcys.
Incha’Naar, puisse ta déclaration d’impôts être toujours préremplie avec le genre d’exactitude qui apaise même la pire des phobies administratives.
E. d'Arcys a écrit : Je recommande à chacun de rester en alerte : le danger ne rôde pas forcément qu'au Royaume.
Ah, ça.
Je confirme.
L’autre jour, en plein Irendol, j’ai croisé un cheval.

« Oui ! Un cheval ! »L’hideuse créature aux sabots tout sanglants
Avançait dans la nuit de son pas sombre et lent
Les naseaux enflammés elle cherchait sa victime
L’âme noire habitée de quelque nouveau crime
Mais moi, jeune bédouin, beau de mon oeil ardent
Et de ma croupe ferme, je… Â
…
…
(… comment ça, c’est pas le sujet ?)
Bon, bon.
Oui, c’est vrai.
Accessoirement, en plus d’avoir défait un cheval à un contre trois, ce qui devrait tout de même, je crois, constituer le principal sujet d’admiration, j’ai isolé l’infâme Magmorien de quelques coups de fronde bien placés.
Le Roi — qu’il sache toujours se cacher avec la même efficacité ! — observait la scène, il me semble, depuis derrière un confiturier, d’où il assurait sans doute le bon déroulement stratégique des opérations.
Le Paradigme — c’est-à -dire moi, puisque tout le reste de la délégation s’est perdu sur le chemin du Palais Royal, peu habitués que nous sommes aux vastes agglomérations urbaines — est heureux d’avoir pu prêter main forte au Royaume, son allié de toujours, à plus ou moins deux guerres près, et nous nous honorons d’avoir fait rempart de mon corps entre la menace et Leo.
Euh.
Le roi
!Entre le roi et Leo.
Je veux dire, le roi et la menace !
Oui voilà .
C’est le roi Landru Ier — Landouille ? Larue ? Lamproie ? — que je cherchais à protéger.
Naturellement.