[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er > Réponse Monde sujet

• postĂ© 16/01 (19:21)
    La playlist du couronnement

Landraël s’avance.

La nef de la Cathédrale du Palais royal s’ouvre dans un souffle d’énergie ancienne.
    Les arcs gothiques, sertis de circuits sacrés, vibrent doucement tandis que les flux du Réseau circulent encore à bas bruit, comme une respiration retenue.

Dans l’assemblée, les délégations ont pris place.
    À l’est, les émissaires du Paradigme Vert, drapés de fibres vivantes et de symboles chlorophylliens, observent en silence, attentifs à chaque oscillation énergétique.

À l’ouest, les représentants de l’Empire Brun, jugent la scène avec ce mélange bien connu de scepticisme poli et de curiosité contrariée.

Peuple de Ruthvénie, alliés du Cybermonde,
    je vous remercie d’avoir répondu à l’appel.
    D’avoir traversé les réseaux instables, les routes brisées, parfois même la météo locale, ou... un homard ?, pour être présents en ce jour si important pour le Royaume.

Je remercie également notre logistique…
    même si je note, non sans émotion, que Wenceslas, héritier d’une illustre lignée de sept échansons royaux, n’a aujourd’hui trouvé ni le vin, ni le plateau, ni même la dignité de faire semblant.
    Pire : il a eu le culot de venir s’en plaindre. Mais laissons cela de côté, et place aux réjouissances ! 

Un murmure parcourt l’assemblée.

Alors, Felony s’avance.

Les lumières se tamisent. Les flux se concentrent.

Entre ses mains, la Couronne des Connexions s’élève, auréolée d’arcs d’énergie, de pierres pulsantes et de lignes de code ancien.

Lorsqu’elle la pose sur le front de Landraël, le Réseau frémit - non par obéissance, mais par reconnaissance.

Puis, dans un second geste, plus grave encore,
    Landraël se détourne du trône.

Il s’avance vers le Coeur de l’Infrastructure, sous la Nef.
    La Couronne quitte sa tĂŞte.

Car cette Couronne est d'abord celle du Royaume, celle du Réseau. Et Sa Couronne.

Elle est placée au centre du Réseau.

Un instant de silence.

Puis l’illumination.

Les lignes s’embrasent, les noeuds s’éveillent, les Connexions renaissent. Un vrombissement se fait entendre.

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:30:33