La playlist du couronnement
LandraĂ«l sâavance.La nef de la CathĂ©drale du Palais royal sâouvre dans un souffle dâĂ©nergie ancienne.
Les arcs gothiques, sertis de circuits sacrés, vibrent doucement tandis que les flux du Réseau circulent encore à bas bruit, comme une respiration retenue.
Dans lâassemblĂ©e, les dĂ©lĂ©gations ont pris place.
Ă lâest, les Ă©missaires du
Paradigme Vert, drapés de fibres vivantes et de symboles chlorophylliens, observent en silence, attentifs à chaque oscillation énergétique.
Ă lâouest, les reprĂ©sentants de lâ
Empire Brun, jugent la scÚne avec ce mélange bien connu de scepticisme poli et de curiosité contrariée.
Peuple de RuthvĂ©nie, alliĂ©s du Cybermonde,je vous remercie dâavoir rĂ©pondu Ă lâappel.
Dâavoir traversĂ© les rĂ©seaux instables, les routes brisĂ©es, parfois mĂȘme la mĂ©tĂ©o locale, ou... un homard ?, pour ĂȘtre prĂ©sents en ce jour si important pour le Royaume.
Je remercie Ă©galement notre logistiqueâŠ
mĂȘme si je note, non sans Ă©motion, que
Wenceslas, hĂ©ritier dâune illustre lignĂ©e de
sept Ă©chansons royaux, nâa aujourdâhui trouvĂ©
ni le vin, ni le plateau, ni mĂȘme la dignitĂ© de faire semblant.
Pire : il a eu le culot de venir sâen plaindre. Mais laissons cela de cĂŽtĂ©, et place aux rĂ©jouissances !Â
Un murmure parcourt lâassemblĂ©e.Alors,
Felony sâavance.
Les lumiĂšres se tamisent. Les flux se concentrent.
Entre ses mains, la
Couronne des Connexions sâĂ©lĂšve, aurĂ©olĂ©e dâarcs dâĂ©nergie, de pierres pulsantes et de lignes de code ancien.
Lorsquâelle la pose sur le front de LandraĂ«l, le RĂ©seau frĂ©mit - non par obĂ©issance, mais par reconnaissance.

Puis, dans un second geste, plus grave encore,
LandraĂ«l se dĂ©tourne du trĂŽne.Il sâavance vers le
Coeur de lâInfrastructure, sous la Nef.
La Couronne quitte sa tĂȘte.
Car cette Couronne est d'abord celle du Royaume, celle du Réseau. Et Sa Couronne.
Elle est placée au centre du Réseau.
Un instant de silence.Puis lâillumination.
Les lignes sâembrasent, les noeuds sâĂ©veillent, les Connexions renaissent. Un vrombissement se fait entendre.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » -