[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er > Réponse Monde sujet

• postĂ© 16/01 (19:21)
    La playlist du couronnement

LandraĂ«l s’avance.

La nef de la CathĂ©drale du Palais royal s’ouvre dans un souffle d’énergie ancienne.
    Les arcs gothiques, sertis de circuits sacrés, vibrent doucement tandis que les flux du Réseau circulent encore à bas bruit, comme une respiration retenue.

Dans l’assemblĂ©e, les dĂ©lĂ©gations ont pris place.
    À l’est, les Ă©missaires du Paradigme Vert, drapĂ©s de fibres vivantes et de symboles chlorophylliens, observent en silence, attentifs Ă  chaque oscillation Ă©nergĂ©tique.

À l’ouest, les reprĂ©sentants de l’Empire Brun, jugent la scĂšne avec ce mĂ©lange bien connu de scepticisme poli et de curiositĂ© contrariĂ©e.

Peuple de Ruthvénie, alliés du Cybermonde,
    je vous remercie d’avoir rĂ©pondu Ă  l’appel.
    D’avoir traversĂ© les rĂ©seaux instables, les routes brisĂ©es, parfois mĂȘme la mĂ©tĂ©o locale, ou... un homard ?, pour ĂȘtre prĂ©sents en ce jour si important pour le Royaume.

Je remercie également notre logistique

mĂȘme si je note, non sans Ă©motion, que Wenceslas, hĂ©ritier d’une illustre lignĂ©e de sept Ă©chansons royaux, n’a aujourd’hui trouvĂ© ni le vin, ni le plateau, ni mĂȘme la dignitĂ© de faire semblant.
    Pire : il a eu le culot de venir s’en plaindre. Mais laissons cela de cĂŽtĂ©, et place aux rĂ©jouissances ! 

Un murmure parcourt l’assemblĂ©e.

Alors, Felony s’avance.

Les lumiĂšres se tamisent. Les flux se concentrent.

Entre ses mains, la Couronne des Connexions s’élĂšve, aurĂ©olĂ©e d’arcs d’énergie, de pierres pulsantes et de lignes de code ancien.

Lorsqu’elle la pose sur le front de LandraĂ«l, le RĂ©seau frĂ©mit - non par obĂ©issance, mais par reconnaissance.

Puis, dans un second geste, plus grave encore,
    Landraël se détourne du trÎne.

Il s’avance vers le Coeur de l’Infrastructure, sous la Nef.
    La Couronne quitte sa tĂȘte.

Car cette Couronne est d'abord celle du Royaume, celle du Réseau. Et Sa Couronne.

Elle est placée au centre du Réseau.

Un instant de silence.

Puis l’illumination.

Les lignes s’embrasent, les noeuds s’éveillent, les Connexions renaissent. Un vrombissement se fait entendre.

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
    Époux heureux et Roi-consort
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:35:13