Maduro > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 16/01 (11:50)
    Un[*b]curieux a écrit :

Donc l'argument c'est que c'est inexorable de subir le fonctionnement viriliste et impérialiste d'une bande d'allumés au pouvoir ?

On a pensé pendant 50 ans que l'ordre international établi aprÚs la seconde guerre mondiale, basé sur le Droit, allait durer parce qu'il bénéficie à tout le monde. Donc c'est gagnant gagnant, on fait pas la guerre et on prospÚre ensemble.

Mais on a oublié un truc.

Il ne bĂ©nĂ©ficie pas Ă  tout le monde. La promesse de dĂ©part est fausse. Notamment, pour ĂȘtre honnĂȘte, parce que l'occident a un peu (beaucoup) profitĂ©. L'Afrique dĂ©teste l'occident en gĂ©nĂ©ral et la France en particulier ils ont une revanche Ă  prendre pour la colonisation et la France-Afrique. L'Asie prĂ©fĂšre donner un bras Ă  la chine qu'une main aux US.

Certains ont tout intĂ©rĂȘt Ă  ce que l'ordre mondial vole en morceau, et ont les moyens de leur politique.

Ce n'est pas bien. Ce n'est pas mal. C'est juste un fait. C'est "juste" le sens de l'histoire, pour utiliser un lieu commun.

Si l'Europe ne réagit pas, fortement, il nous arrivera ce qu'il est toujours arrivé dans l'histoire quand des peuples sont riches mais sans moyens de se défendre.

___

Le fléau
  • Hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• Avant-hier

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

Kra20Kra !

https://postimg.cc est tombé, on voit plus une bonne partie des images sur KI

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:38:05