[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er > Réponse Monde sujet

• posté 15/01 (23:26)
    Peuples du cybermonde,

Un couronnement en Ruthvénie. Je félicite Sa Majesté Landraël Ier pour son accession au trône. Que la Dame de l’Étang guide ses pas et que son règne soit... *cherche le mot* ...durable.

*toussotement*

Je lis avec un intérêt particulier que Son Excellence Darth Leo, l'Assassin Royal, sera en charge de la sécurité de cette cérémonie.

*silence*

"Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ?

Question purement rhétorique, naturellement.

Quant à la sécurité des dignitaires étrangers...

J'aurais été HONORÉ de vous accueillir personnellement en Ruthvénie et d'assurer votre protection. Un Altheim-Blatnoï prend l'hospitalité au SÉRIEUX. Mes ancêtres ont protégé des délégations étrangères pendant des siècles.

Hélas, Sa Majesté m'a... *cherche ses mots* ...EXPRÉSSÉMENT DEMANDÉ de céder ma place de Duc. Avec une certaine... INSISTANCE. Nocturne.

Je ne suis donc plus en mesure de garantir quoi que ce soit. Votre sécurité reposera sur mon successeur au duché, dont je ne doute point des... *pause* ...qualités.

Enfin. Je suis certain que tout se passera très bien.

Je note également que "l'absence de chaussettes" figure parmi les menaces potentielles. Moi, descendant de SEPT échansons royaux, me voilà donc officiellement dangereux.

Par les pieds.

Je rejoins cependant Son Altesse la Princesse Jadina sur un point : moins de vingt-quatre heures de préavis pour un couronnement royal, c'est... EXPÉDITIF. De mon temps, l'on envoyait des hérauts. L'on parfumait les invitations. L'on laissait aux grandes maisons le temps de sortir leurs pourpoints d'apparat.

Mais les temps changent, paraît-il.

Quant à Monsieur Zyor Mawi qui qualifie notre monarchie de théâtre de marionnettes...

La Ruthvénie existe depuis des siècles, Monsieur. Nos traditions remontent à Lord Ruthven lui-même. Nos querelles de succession, certes... animées... témoignent d'une VITALITÉ politique que vos assemblées d'actionnaires ne connaîtront jamais.

Moquez-vous si cela vous chante. Mais au moins, nous avons une HISTOIRE.

Et un pays.

___

J'assisterai au couronnement. Pieds nus, naturellement.

Et je déposerai une chaussette sur le gisant de feu Sa Majesté Chilmerdic XXVII. VINGT-SEPT. Son NOM. Il mérite qu'on s'en souvienne.

___

W. von A.-B.
    Futur Ex-Duc de Ruthvénie (sur demande royale)
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:57:25