posté 12/01 (21:43)
Kramarades, égarés du silex et chercheurs de lumière,
Je dois commencer par saluer la fulgurance d'Enora. Kramarade, votre analyse sur le champ magnético-endocrinien des roches est une pièce maîtresse qui manquait à mon puzzle. Vous avez mis le doigt sur le mécanisme biologique de la servitude : là où je voyais un bâillon symbolique, vous démontrez une addiction physiologique. Oui, la sororité hélénienne et la Républike ont besoin de vos recherches. Si nous pouvons isoler ce surplus de testostérone minérale qui transforme des citoyens en "mâles à tête de pioche", nous aurons fait un pas de géant vers la libération. Contactez Epoxy, nos laboratoires de déconstruction vous sont ouverts.
À Stone et Pierre Ponce,
Je vous présente mes excuses si mon ton a pu paraître tranchant. La passion pour la vérité est parfois une érosion brutale. Vous dites que "les cailloux, ça a juste bon goût" ? Je vous crois. Mais posez-vous la question : pourquoi ce goût vous semble-t-il si familier ?
Pierre Ponce, vous parlez de corrélation et de cigognes. C’est une belle image. Mais la Républike ne se croit pas supérieure ; elle est simplement inquiète. Nous ne voulons pas vous arracher votre communauté soudée, nous voulons qu'elle repose sur un socle de conscience plutôt que sur des commandements numérotés comme les barreaux d'une cage. Sucer un caillou peut être un plaisir, mais que ce soit un choix souverain, pas un automatisme hérité d'un traumatisme galactique dont vous avez oublié le nom.
À Sophos,
Votre rigueur matérialiste est nécessaire, mais ne soyez pas trop sévère avec nos kramarades lithophages. L'Elmérisme n'est pas une fatalité, c'est un symptôme. Plutôt que de les étudier comme des curiosités de laboratoire, offrons-leur la perspective d'une philosophie où la pierre ne se suce pas, mais se polit pour construire des écoles.
Kramarades de la PIERRE,
Vous craignez les étrangers ? En Hélénie, nous ne connaissons pas ce mot. Retirer le "R" pour faire "étrange" est une astuce sémantique, mais la véritable étrangeté, c'est de vivre dans un monde de merveilles technologiques et de choisir le silence minéral.
Venez en Hélénie non pas pour un pèlerinage de soumission, mais pour voir comment l'eau de nos fontaines transforme la pierre en sable fertile. Amenez vos briques, nous en avons besoin pour bâtir, mais laissez l'idéologie du bâillon derrière vous. On peut aimer la matière sans en devenir l'esclave.
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, la main tendue, le regard clair (malgré la poussière),.