Darth Leo a écrit : Le Roi est mort !
Eh bien voilà , s’il fallait une nouvelle démonstration de l’inaptitude du régime aristocratique. Dans une entreprise, c’est fort simple : le CEO ne donne plus satisfaction, il est remercié par les actionnaires, voilà tout, nulle violence, nulle prise de tête. Mais au Royaume des noblions replets, tout est plus compliqué : mettre en place un complot, engager un assassin, tromper le peuple, etc.
Alors évidemment, quand on perd tout son temps dans les conspirations politiques, on n’a guère de temps pour gérer comme il se doit l’économie. D’ailleurs :
Le gouvernement de Ruthvénie assurera la continuité de l’État
La continuité de l’État ? Je m’aperçois que vous n’avez même pas de Ministre de l’Économie ! Ni même un Ministre du Travail qui pourrait faire fonction. Décidément, c’est une catastrophe chez vous. Pas étonnant que vous soyez un pays retardé, peuplé de culs terreux, pendant qu’à Kanardville, on bâtit des gratte-ciels.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous intervenez dans les dossiers économiques sur ce forum, pour tenter de compenser l’absence de tout expert économique dans votre royaume. Avec pour seule référence, un petit opuscule socialo-graffitiste pour vous donner contenance.
C’est touchant, mais pas efficace.
Puisque vous aurez, je l’espère pour vous, l’oreille du Régent ou du futur Roi, suggérez-lui d’engager un des étudiants formés par la Kanard $chool of Bu$ine$$ de Kanardville. Confiez-lui votre économie moribonde et il saura la faire repartir.
Et puis, si vous vous retrouvez en tôle (car le nouveau régime voudra trouver quelqu’un pour porter le chapeau), je suis certain que vous vous échapperez des geôles ruthvènes comme vous l’avez fait des geôles magmoriennes.
A ce moment-là , venez nous rendre visite à Kanardville. Prenez votre sheikh va-nu-pieds, qui n’a pas l’air plus doué que vous pour gérer les finances d’un pays. Et nous vous formerons aux sciences économiques. Certes, il y a du boulot, mais peut-être pourrez-vous devenir un couple gestionnaire. Pas aussi glamour, évidemment, que celui que je forme avec la Régente du Paradigme. Ah quelle femme ! Détourner des millions d’argent public ! Et aucune protestation de la population !