Le Roi de Ruthvénie est mort ! > Réponse Monde sujet
-
posté 12/01 (17:59)COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE DE RUTHVÉNIE
Le Roi est mort !
C’est avec une émotion sincère que je me dois de vous annoncer, en tant que Ministre de la Justice, le décès de Sa Majesté le Roi de Ruthvénie, Chilmerdic XXVII, affectueusement surnommé « le Fainéant » par son peuple reconnaissant.
Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps par l’Agence Ruthvène-Presse :
17:54 Chilmerdic XXVII vient de se faire assassiner !
Non, notre bon Sire n’a pas été assassiné. Après une enquête rapide, efficace et menée depuis mon bureau, il apparaît que Sa Majesté a été victime d’un malheureux accident domestique.
Les faits sont désormais établis : alors qu’il se reposait paisiblement dans son lit king size, entouré de ses coussins, de ses édredons royaux et de ses peluches, le Roi se serait accidentellement étouffé avec l’une de ses chaussettes-marionnettes.
Le Ministère de la Justice, fidèle à son devoir de prudence, n’exclut toutefois aucune hypothèse, y compris celle d’un suicide.
Selon nos experts – qui ont analysé la chaussette très sérieusement – ces marionnettes textiles auraient été fabriquées dans un sweatshop paradigmien, où de jeunes écolières seraient exploitées afin d’enrichir la Régente. La qualité déplorable du produit, combinée à un usage facial inadapté, pourrait avoir joué un rôle déterminant dans le décès royal.
Le Ministère de la Justice dément formellement les rumeurs infondées concernant l’arrivée récente d’un jeune assassin en kayak, prétendument commandité par des barons du Royaume jaloux du charisme de Sa Majesté. Ces accusations sont évidemment absurdes : le Roi était aimé de tous, et sa mort n’est qu’un tragique concours de circonstances textiles.
Le gouvernement de Ruthvénie assurera la continuité de l’État le temps que soit installé un Conseil de Régence, ou qu’un nouveau Roi soit appelé à régner.
Le Roi est mort. Vive le Roi !
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
— Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)