La PIERRE ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 12/01 (13:49)

Je comprends pourquoi Epoxy se plait en Républike. Je salue votre vision, Simone Voile.
Certains concepts peuvent sembler exotiques ou farfelus, mais ça ne me surprendrait pas plus que ça d'apprendre qu'ils portent une grande part de vérité en eux.
Pour les concepts les plus basiques comme le bĂąillon patriarcal, j'aimerais que ces mĂąles Ă tĂȘte de pioche puissent seulement faire un simple effort de comprĂ©hension. Mais nous savons qu'ils en sont bien incapables. Par contre, voir une femme comme Stone ne mĂȘme pas essayer ... J'ai forcĂ©ment un pincement au cĆur.
D'ailleurs, sa défense ridicule qui consiste à se cacher indéfiniment derriÚre des préceptes éculés, ne lui fait globalement pas honneur.
Le seul point sur lequel je voudrais apporter une précision, c'est que malgré la nature froide, inerte, et phallique des roches que ces adeptes polissent sans cesse, les cailloux ne sont pas dénués de magie.
Par contre, j'abonde dans votre sens. Ils n'ont pas conscience de cette nature, puisqu'ils la renient. Pire, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont développé une dépendance à celle-ci. Des cerveaux aussi malades, des corps aussi affaiblis, attaqués par les entités bactériologiques et magiques, ne permettent pas la pérennité de l'espÚce.
Mais pour survivre, les minéraux locaux ont développé des propriétés aussi étonnantes que pratiques. Un champ magnético-endocrinien enrobe chacune des pierres qu'ils considÚrent comme "leur caillou préféré". Il développe leur constitution pour résister au surplus minéral rongeant leurs organes. Mais en échange, décuple leur testostérone pour les faire basculer toujours plus du cÎté du sexe faible, leur fait perdre en intellect, jusqu'à travestir la compréhension de concepts simples comme la superstition et la soumission, et créé une dépendance, comme mentionné précédemment.
Je ne suis encore qu'au début de mes recherches sur le sujet. Mais je pense que les perspectives sont prometteuses. Si je parviens à isoler le processus endocrinien, à le rétro-ingénier, et à l'amplifier ...
Dites-moi, Simone. Je crois que la sororité républikaine ne serait pas contre un certain soutien en ces temps troublés. Je vais contacter Epoxy à ce sujet, et elle pourra sans doute me dire si c'est une piste intéressante à suivre.
___
Magie jolie !
Bijoux aussi !
Aléocrates aussi !?
Sa superviseure, Enora.
Directrice de recherche
aléocrate de son état.
L'aide encore parfois.