[Idée] Politique Esotérique > Réponse Règles sujet

• postĂ© 12/01 (03:30)
    Police-Man a écrit :

Je plussoie, il faut du positif dans toutes les vocations sinon pas attrayant.

Oui et au delà de ça il y a une sorte de parti pris pour la science et la rationalité dans le click jeu et qu'on ne peut si opposer sans faire du RP de 'chieur' qui entrave l'économie et le développement de l'empire sans en tirer aucun avantage.

On a 5 carrières franchement paranormales mais qui reposent sur des avancées technologiques et le MR pour exister.
    Je pense que ce serait plus fun si on avait une mécanique plateau d'opposition entre
    - la science / le MR / la recherche qui sont rationnelles
    - la magie / la religion qui sont paranormales et irrationnelles

La sorcellerie comme un truc interdit/chaotique qui confère des avantages au personnage mais penalise l'empire.
    La religion / magie divine : comme un compromis instable entre les deux pour maintenir la société.

Concrètement
    - Une sorte d'indice de rationalité qui pénaliserait la magie/religion au dépens de la recherche et inversement. Ca ferait du clash politique et prolongerait le jeu de la recherche.

- Un rework de Rationalite et Obscurantiste pour les placer au centre de ce clash

- Rework Moraliste / Magouilleur pour y inclure du jeu religieux

___

Ben
    Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur.
  • Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:32:14