Sujet Bloqué !
Ce sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas y répondre. erreur 158
Coquille dans le systĂȘme Ă©lectoral Paradigmien
-
modéré 12/01 (16:09)Donc petit changement pour le Paradigme (uniquement) :Bonjour,
- Le Ministre de l'Intérieur ne peut pas nommer comme Gouverneur à un poste vacant quelqu'un qui est déjà candidat aux élections pour ce poste.
- Un Gouverneur ne peut pas nommer comme Bourgmestre à un poste vacant quelqu'un qui est déjà candidat aux élections pour ce poste.
Ceci devrait Ă©viter le risque dâabus systĂ©matique.
Il y a dâautres moyens de contourner cette disposition, mais cela demande des jets et des risques (comme lâusurpation). Dans ce cas-lĂ , cela peut se rĂ©gler de maniĂšre RP (« scandale ! etc ») pour Ă©ventuellement dĂ©gager le personnage. On nâest pas dans une forme dâabus systĂ©matique/organisĂ©.[modĂ©rĂ© par red
star le 12/01 Ă 16:09]
Le nouveau systĂšme Ă©lectoral Paradigmien empĂȘche aux Bm et aux Gouverneurs de se prĂ©senter Ă leur propre rĂ©election.
Pourtant le Gouverneur de l'IaK est bien candidat à sa propre réellection.
Je suppose qu'il s'est présenté alors qu'il n'était pas Gouverneur...
Puis il a été nommé par le MInt.
Du coup, cela représente une "faille" conséquente non ?
Un gouverneur n'a qu'à démissioner, se présenter, puis se faire renommer par le MInt.
Je pense que ça va à l'encontre de l'esprit de ces nouvelles rÚgles
-
-
posté 11/01 (22:23)C'est bien ça
Si personne ne se présente, tu gardes ton poste.
Mais tu n'es pas directement concerné par ce topic ^^
Le "problĂšme" c'est sur l'Ăźle aux Kanards.
GĂ©o Trouvetou est gouverneur de sa province et en mĂȘme temps il est candidat Ă sa réélection.
Il y est pour rien directement le pauvre, je ne lui reproche rien bien sur
Mais ce qui a du se passer, c'est qu'il a du se présenter avant que le MInt ne le nomme Gouverneur.
En fait ça pose plein de problÚme cette affaire.
- Un gouverneur peut dĂ©missionner, se reprĂ©senter, puis ĂȘtre renommĂ© par le MInt
je ne vois pas comment Red
Star peut corriger ca.
On pourrait dire que le MInt nommant un gouverneur, ca retire la candidature d'office... Mais à ce moment là ça conduit à une autre dérive évidente ou un MInt pourrait saboter des candidatures volontairement![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
je sais pas trop comment arranger le systĂȘme mais ça m'a l'air fragile -
-
-
posté 12/01 (15:22)Dans le cas spécifique de l'Ile :
2026-01-05 / 20:55 Le Ministre de l'IntĂ©rieur Selim a nommĂ© GĂ©o Trouvetou au poste de Gouverneur de la province Ăle aux Kanards
A ma connaissance, il s'est prĂ©sentĂ© aprĂšs sa nomination (mais j'arrive pas Ă trouver l'Ă©vĂ©nement Ă©trangement), donc il y a peut-ĂȘtre un bug.
Perso ça m'a pas choqué car je pensais que la rÚgle ne s'appliquait pas aux premiÚres élections.
Si on prend la BM :
2026-01-05 / Ăle aux Kanards 21:24 Le Gouverneur GĂ©o Trouvetou a nommĂ© Mademoiselle Tick au poste de Bourgmestre de la ville Kanardville.
Je ne trouve pas non plus son action de candidature... c'est trÚs étrange.
___
Aled -