Coquille dans le systĂȘme Ă©lectoral Paradigmien

• modĂ©rĂ© 12/01 (16:09)
    +3 -0 +3 
    Bonjour,

Le nouveau systĂšme Ă©lectoral Paradigmien empĂȘche aux Bm et aux Gouverneurs de se prĂ©senter Ă  leur propre rĂ©election.

Pourtant le Gouverneur de l'IaK est bien candidat à sa propre réellection.

Je suppose qu'il s'est présenté alors qu'il n'était pas Gouverneur...
    Puis il a été nommé par le MInt.

Du coup, cela représente une "faille" conséquente non ?
    Un gouverneur n'a qu'à démissioner, se présenter, puis se faire renommer par le MInt.

Je pense que ça va à l'encontre de l'esprit de ces nouvelles rÚgles [:)]
  • postĂ© 11/01 (22:14)
    +0 -0      
    J'ai pas tout bien compris mais je crois que je suis concernée mais si personne se présente je garde mon poste ? [co]

___

LOTERIE : 45 billets ont Ă©tĂ© vendus - Annie vient d'empocher la somme de 1013 Éf.
    J'ai encore gagné KI. [8]]
  • postĂ© 11/01 (22:23)
    +0 -0      
    C'est bien ça [:)] Si personne ne se présente, tu gardes ton poste.

Mais tu n'es pas directement concerné par ce topic ^^
    Le "problĂšme" c'est sur l'Ăźle aux Kanards.

GĂ©o Trouvetou est gouverneur de sa province et en mĂȘme temps il est candidat Ă  sa réélection.
    Il y est pour rien directement le pauvre, je ne lui reproche rien bien sur

Mais ce qui a du se passer, c'est qu'il a du se présenter avant que le MInt ne le nomme Gouverneur.

En fait ça pose plein de problÚme cette affaire.
    - Un gouverneur peut dĂ©missionner, se reprĂ©senter, puis ĂȘtre renommĂ© par le MInt

je ne vois pas comment Red[*r]Star peut corriger ca.

On pourrait dire que le MInt nommant un gouverneur, ca retire la candidature d'office... Mais à ce moment là ça conduit à une autre dérive évidente ou un MInt pourrait saboter des candidatures volontairement [o(]

je sais pas trop comment arranger le systĂȘme mais ça m'a l'air fragile
  • postĂ© 11/01 (23:23)
    +5 -0 +5 
    Le retrait de la candidature (au mĂȘme poste) est possible mais pourrait ĂȘtre abusĂ© Ă©galement.

Une possibilitĂ© est d'empĂȘcher la nomination de qqun qui s'est prĂ©sentĂ© aux Ă©lections Ă  ce poste. Je vais y rĂ©flĂ©chir.
  • postĂ© 12/01 (10:54)
    +1 -0 +1 
    Peut ĂȘtre juste interdire de voter/frauder/faire campagne pour le candidat actuel ?

___

Le fléau
  • postĂ© 12/01 (15:22)
    +1 -0 +1 
    Dans le cas spécifique de l'Ile :
    2026-01-05 / 20:55 Le Ministre de l'IntĂ©rieur Selim a nommĂ© GĂ©o Trouvetou au poste de Gouverneur de la province Île aux Kanards

A ma connaissance, il s'est prĂ©sentĂ© aprĂšs sa nomination (mais j'arrive pas Ă  trouver l'Ă©vĂ©nement Ă©trangement), donc il y a peut-ĂȘtre un bug.
    Perso ça m'a pas choqué car je pensais que la rÚgle ne s'appliquait pas aux premiÚres élections.

Si on prend la BM :
    2026-01-05 / Île aux Kanards 21:24 Le Gouverneur GĂ©o Trouvetou a nommĂ© Mademoiselle Tick au poste de Bourgmestre de la ville Kanardville.
    Je ne trouve pas non plus son action de candidature... c'est trÚs étrange.

___

Aled
  • postĂ© 12/01 (16:22)
    +2 -0 +2 
    Pour les quelques cas actuels, je vais laisser couler. C'est le lancement du jeu.
  • Hier

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Avant-hier

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• 26/02

• 20:11

Kra20Kra !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  04:12:28