Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 11/01 (17:40)Michel
DruKra a écrit :
Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Charlie la Liche, applaudissez-le bien fort !
Le mur du fond de la scène s'ouvre sur la créature squelettique, vêtue d'un grand voile noire sur une robe de bure, toutes les deux en lambeau, qui s'avance d'un air lancinant jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement.
Bonjour Charlie, et bienvenue sur notre plateau.
Charlie, vous êtes parmi les hommes depuis longtemps, puisque vous existez de un million d'années ! Un million d'année... ça laisse le temps de se faire une idée de la réalité des hommes et du Cybermonde. Je m'en souviens bien, puisque j'étais invité à votre baptême, si je me rappelle bien... et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas chômé durant toutes ces années : employé par la Nécropole du Niarkalistan, vous aviez pour mission d'effrayer les touristes. Tâche dont vous acquittez avec brio, et qui vous permet d'économiser une somme considérable ; suffisamment pour acquérir le donjon dans lequel vous officiez et l'agrandir, au point d'en occuper le 97e étage pour votre convenance (et votre tranquilité, cela va de soi !).
Et là , c'est le drame ! Au cours d'une expédition de routine, vous tombez sur un groupe... PARTICULIEREMENT violent. On peut le dire : ils pillent littéralement votre demeure. Tout y passe : vos vitraux, vos momies, votre collection de piercing pour nombrils... Même votre inestimable collection de DVD "Puffy contre les Krapathes" (un classique parmi les classiques chez les non-vivants !) vous est dérobé... Ce moment marque une cassure chez vous : vous décidez de rompre avec ce quotidien krapitaliste, et vous décidez de vous réorienter vers le social. Vous fédérez les travailleurs de l'horreur, avec succès car vous montez le premier Syndicat des Créatures HOrrifiques Ou Lubrifiées (le SCHOOL) afin de faire valoir les droits de vos collègues et ainsi porter à la connaissance du Cybermonde la réalité des travailleurs de l'Horreur.
J'en profite, puisque vous avez souhaité faire passer une petite annonce : "Au petit enfoiré qui a volé ma collektion de timbres (dont celui tout rouge que Red
Star m'a offert pour mes 800000 ans, afin de me remercier d'avoir été sa nounou quand il était petit !), je te laisse 24 heures pour me la rendre avant d'aller te choper par les pieds dans ton sommeil, et t'emmener en enfer te faire subir des tourments si terribles que je ne les ai même pas encore imaginé !"
Voilà , le message est passé ! Charlie, décidément, quel parcours ! Quelle richesse ! Ma première question serait : une telle longévité, est-ce que cela vous rend humble ?
___
GO GO LES KRAVENGERS !