Parlons Builds > Réponse Débuter sujet

• posté 10/01 (23:09)
    [*n]Sauvage a écrit :

Si tu veux jouer Faussaire, ne prends surtout pas Gestionnaire 6 mais Observateur 6.
    L'important quand on construit un build c'est considérer les différents jets et leurs difficultés.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un build qui a des ordres légaux/spammables n'a pas besoin du buff de +1 en caractéristiques.

Donc. Pourquoi pas le Gestionnaire niveau 6 ?
    Quels sont les jets nécessitant de la Gestion pour un faussaire?

- Faux signalement : C'est légal et spammable. Jet facile.
    - Fausse déclaration : C'est illégal mais jet simple : diff 5 + 6 GES + 7 falsification => 81% (+10% possible du au moral) donc. Juste avec ta base et ton objet de faussaire, tu peux monter à 91%.
    - CMF : Difficulté de 5 + 6 = 11. Avec 7 de GES (OM) + 7 falsification = +3 = 65% + 10% de moral = 75%. Donc sur quelqu'un qui a 6 de GES (ce qui n'arrivera pas si souvent dans un monde où les PAs sont limités) tu te retrouves avec 3 chances sur 4 de réussir. Plus si t'as un implant. Plus si t'as une relique. Plus si t'as un sort.

Maintenant.
    Pourquoi Observateur 6?
    Parce que Fausse Clé.
    C'est le meilleur ordre du faussaire by far, et celui que tu vas utiliser sans doute le plus.
    Ce jet est difficile : Difficulté 15. (5 de base, 9 de Niveau de sécurité d'un full sécu, et 1 avec porte blindée.)

Donc avec une opti "moyenne haute".
    7 de PER.
    8 de Falsification.
    => T'es à 15. Donc 50%. +10% de moral.

Alors que si t'es observateur 6.
    Tu as déjà +2 de potentiel. Donc 61% de réussite + 10% de Moral.
    Donc sur un full sécu t'es à 71%, ce qui reste fichtrement mieux.

En ce qui concerne la magie j'avoue en tant que faussaire particulièrement affectionner Divination.
    Pourquoi?
    Parce que 1) Clairvoyante => +1 sur tous tes jets. C'est cool. (Sur une fausse clé ça rajoute entre 4 et 6% en fonction de ton niveau de potentiel, ça reste sympathique.) 2) Vision Suprême. Sort pété par excellence.
    D'autant plus que dans un monde à PAs limités, une liste où tu peux te permettre de t'arrêter au niveau 5, c'est cool.

Voilà voilà.

Le Yéti a écrit :

Si tu veux te focus combat, je te déconseille franchement de partir sur combat mains nues.
    Ce qui est vraiment fort dans les combats ce sont les parades. (Aujourd'hui les combat distances ont été un peu buff donc c'est moins auto-win qu'avant, mais ça reste très fort.) Et le problème du CMN c'est que si tu veux taper fort tu dois abandonner ta dite parade, et que si tu te fais attaquer tu vas juste te retrouver à utiliser furer/défense totale et donc ne jamais pouvoir attaquer/défendre en même temps.

Trois choix que j'te conseille.
    Si tu veux taper comme un barbare j'te conseille Assassin. (Puis ça permet d'assassiner, c'est fort assassiner.)

Si tu veux piquer des monstres, prends officier.

Si tu veux taper fort et pouvoir défoncer des gens légalement dans les commerce, j'te conseille mercenaire.

(Vu les changements de V7 j'irai plutôt sur mercenaire ou assassin, mais c'est mon avis.)

T'as plusieurs options mais dans l'idée tu peux :

Assassin 6 105
    6 FOR/INT 120
    4 PER (pour fuir éventuellement.) 27
    4 VOL (pour une magie future?) 27
    2 GES (pr les bâtiments) 6

=> 285.
    +105 Lame Rapide 6.
    => 390 PAs.

+ 38 PAs pour 39 pdv.
    => 437. (Vu le temps pour monter le stuff t'y arrivera.)

Ou Alors
    Mercenaire 3. 30
    6 FOR/INT 120
    4 VOL 27
    2 GES 6
    Lame Rapide 6 105
    => 288 PAs.

Et là tu peux :
    Fort 6 pour taper plus fort.
    Intelligent 6 pour avoir + de chance de parade.
    Garder pour la magie. (éventuellement tu peux utiliser charme et violent pour paix magique.)

+ Beaucoup pour les PDV.

'fin t'as pleins de possibilités, je fais un truc rapidos, dis-moi si tu as envie/besoin d'un truc plus détaillé.
    Mais dans l'idée pour un build (sans fort/intelligent) tes chances de taper sur les grosses bottes :

- Botte en feinte => Diff 15
    - 7 FOR
    - 11 de Combat contact (6 de base, objet, +3 parce que t'es 6 en lame rapide, implant)
    - +1 Parce que guerrier
    - +2 Parce que guerrier.
    => 21 - 15 = +6 = 78.
    éventuellement +2 si t'es fort 6. Mais c'est à voir si tu veux être versatile sur autre chose.
    - Botte éclair => Diff 13

- 7 d'INT.
    - 11 de Combat Contact
    - +1 Parce que guerrier.
    => 19 - 13 = +6. => 78%.

+1 avec Logique éventuellement.
    +2 avec intelligent 6 éventuellement.

___

S
  • Avant-hier

• 21:44

Passionnant...

• 21:20
    Yun

pire que ça [pk]

• 21:14

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:24

Mouais mouais mouais...

• 20:24

Tu nous fais un pizzagate en Sicilia ?

• 10:38

Gloire à l'Empire Brun !

• 10:38
    Yun

non

• 09:48

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 09:48

onawa? :V

• 05/02

• 14:10

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• Texte généré à 01:08:27