Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus ! > Réponse Monde sujet

• posté 10/01 (21:03)
    Simone Voile a écrit :

Dame Simone,

Vos mots me couvrent d'honneur.
    Je suis ravie d'entendre un tel discours de tolérance en ces temps de persécution religieuse..
    J'ai cependant promis, pour éviter les-dites tensions, de respecter une laïcité stricte, en tant qu'agente de l'état, et à l'instar des signes religieux que j'ai retiré de ma tenue, je me tiendrais de discuter plus amplement de mon culte pour le moment.

Vous n'êtes pas sans savoir que la richesse des uns peut être la perte des autres.
    Il est ainsi incohérent de comparer l'abondance de bois de Grand Jardin à sa pénurie à Sibéria et comme je l'ai annoncé, des livraisons de bois arrivent en Sibéria qui pourra très prochainement profiter des pleines ressources d'irendol et de Jade.
    Pour ce qui est de la régente, soyez assurée qu'elle n'a aucune intension de thésauriser, elle n'en connait plus le sens, si elle l'a déjà connu.
    Si notre régente dors à même le sol, certes sous un arbre, c'est avant tout qu'elle a tendance à se perdre dans les bois de Grand Jardin.
    Encore une fois, ne vous faites pas berner par la campagne de diffamation Ruthvène. Si vous pensez que la Régente est capable de telles ignominies, c'est que vous n'avez jamais eu l'honneur de La fréquenter.

Pour ce qui est de l'économie, je ne doute pas que la votre soit en un état certain, mais sachez que la notre également. La campagne de récolte de don fonctionne, pardonnez moi l'expression, du feu de la Déesse.
    Nous aurons bien tôt fait de gommer les inégalités chez nous, par la Charité.
    De plus, votre notion de "GAGNE" me semble bien plus proche d'idéaux palladionautes que d'idéaux Kralandais : Allez-vous bien ?

Enfin, merci de votre proposition mais bientôt Sibéria fleurira bientôt de bâtiments de pointes, chauds, et bien plus respectueux de l'environnement que ne peut l'être un bloc de béton.

L'Amour est tout, il réchauffe les cœurs, permet l'union des êtres et la résolution des différents.

Big R a écrit :
    Monsieur Big,
    Ne vous méprenez pas, ce récipient n'est point une corbeille mais simplement une coupelle fournie par la Nature elle-même pour mener à bien ma mission.
    Et veillez ne pas remettre en cause ma foi.

Rose Nelson a écrit :
    Dame Nelson, je suis ravie d'entendre que la population de l'Ile aux Kanard attends avec impatience mon arrivée.
    Sachez que vous pouvez d'ores et déjà donner en passant via votre gouverneur, nul besoin de m'attendre. D'autant plus que je ne sais pas encore exactement comment réussir la traversée..
    Pour ce qui est de mes oreilles, qu'ont-elles donc de cassé ?

Annie a écrit :
    Dame Annie, de grâce, ne venez pas colporter des inexactitudes envers la main qui, bientôt, vous viendra en aide.
    J'ai conscience que votre Province est sinistrée et je me rendrais dès demain par chez vous, non pas pour demander la charité, mais pour évaluer le niveau d'aide qui vous siérait le mieux.
    Je ferais, bien entendu, un discours une fois sur place, mais comme je m'efforce de le répéter, ne donnez qu'en fonction de vos possibilités et qu'Elle que La Régente m'en préserve, ne vous ruinez pas plus que de raison.
    J'ai hâte de faire votre rencontre, je suis sûre qu'ensemble, nous pourrons trouver la Voie qui nous guidera vers une Sibéria forte et en bonne santé.

Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :
    Dame Ruby,
    Je suis ravie de vous voir si heureuse d'annoncer faire partie des futures grandes donatrices de la campagne de don Paradigmienne.
    J'ai hâte de revenir en forêt de Jade pour pouvoir échanger avec vous sur toutes les avancées que le Paradigme pourra faire grâce à vous généreuses dotations.

Darth Leo a écrit :
    Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens détournent l’argent public [...] Voilà donc 3 militantes écolo de la décroissance qui font partie des 4 plus grandes fortunes cybermondiales

Monsieur Darth, comme je vous l'ai dit, l'économie ne semble pas votre plus grande qualité, il semblerait que la réthorique non plus.
    Vous vous contredisez. Sur les 3 fortunes paradigmiennes en question, 2 n'ont aucune responsabilité dirigeante et la dernière est bourgmestre, la plus basse des responsabilités.
    C'est bien la preuve, au contraire, que les dirigeants politiques Paradigmiens ne détournent rien du tout.
    Ma visite en Forêt de Jade ne saurait tarder et ces trois personnes ont d'ores et déjà prévu de faire des dons importants à l'économie de notre belle et généreuse nation.
    Pouvez-vous en dire autant de Stefan de Crab, 9ème fortune cybermondiale et 1ère fortune de votre État ? A-t-il prévu de participer, par le don charitable, à la grandeur de votre Nation ?
    Peut-être est-il temps pour la Ruthvénie de se concentrer sur ses propres problèmes, ne pensez-vous pas ?

Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
    Dame Saphir,
    [blue]Ne tombez pas de le piège Ruthvène, et n'offrez pas à Monsieur Darth des calculs économiques, vous voyez bien qu'il n'y comprends rien.

J'ai également hâte de vous revoir lors de mes prêches. Merci pour vos futurs dons qui, j'en suis certaine, seront conséquents.

Chers détracteurs étrangers,

Vous qui ne tarissez de critiques envers la situation économique du Paradigme,
    Ou la corruption supposée de Sa Régente,

Si vous souhaitez avec tant d'ardeur à nous sauver de nos prétendus travers,
    Donnez,
    Oui, faites la charité.

Donnez de votre force,
    Donnez de votre être,
    Donnez de votre fortune.

Pour qu'avec vous, enfin, chaque être Vivant puisse jouir pleinement de son existence.
    Pour qu'avec vous, l'état Paradigmien renaisse.

Amen.

Je peux tout à faire organiser des voyages diplomatiques par chez vous si vous souhaitez nous faire un don mais en êtes dans l'incapacité.
    Nous prenons également les dons de ressources naturelles.
    Car ensemble, vous pouvez soutenir le développement économique Paradigmien.
    Car ensemble, vous pouvez faire du Paradigme une nation à même de se mettre autours de la table des relations diplomatiques.

___

Mina et Lilith Evermore, Ministres de l'Économie

Donnez pour le Paradigme,
    Chaque Écoflorin compte.
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]