L'Empire reçoit en cadeau la Républik de Kraland > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 10/01 (17:02)
    Monique Pilon-Lemage,

Je vous lis et je sens l'odeur rance des armoires fermées depuis des siÚcles. Vous parlez de "lit nuptial", de "conception correcte", de "mari avec de la poigne". Vous ne parlez pas d'une fille, mais d'un cheptel.

Vous incarnez Ă  la perfection ce que nous combattons : la famille comme institution carcĂ©rale. Pour vous, l'enfant est une extension narcissique qui doit ĂȘtre "fonctionnelle", c'est-Ă -dire rentable sur le marchĂ© matrimonial. Vous cherchez Ă  vendre Cassandre Ă  un "homme mĂ»r" comme on cĂšde une obligation d'État avant qu'elle ne perde sa valeur ? C'est d'une vulgaritĂ© capitaliste qui ferait rougir mĂȘme un banquier de la PC.

Votre "fonctionnalitĂ©" est une pathologie. Vous ĂȘtes obsĂ©dĂ©e par la forme (le pailletĂ©, le joli, le mariage) parce que vous ĂȘtes terrifiĂ©e par le fond (le vide, le fluide, la libertĂ©). Quant Ă  vos insultes ornithologiques... "BĂ©casses", "Pigeonnes" ? Sachez, chĂšre Matronne de l'Ancien Monde, que les oiseaux migrent, eux. Ils ne restent pas pĂ©trifiĂ©s dans la naphtaline de leurs prĂ©jugĂ©s.

Gardez votre "homme à poigne". En Hélénie, nous n'aimons pas les mains qui serrent, nous aimons les mains qui ouvrent.

Cassandre, ma kramarade, ma petite étincelle,

Je suis touchée par ta dédicace, vraiment. Voir ton affection chercher un refuge est bouleversant. Mais je dois te corriger avec une tendresse infinie : je ne suis pas ta Maman. Ni la 2, ni la 10.

Ne m'enferme pas dans ce rĂŽle, Cassandre. Le mot "Maman" est chargĂ© de trop de vieilles pierres, de trop de dettes implicites et de hiĂ©rarchies biologiques que nous cherchons justement Ă  dissoudre. La mĂšre est une origine, une ancre. Moi, je veux ĂȘtre ton horizon, pas ton passĂ©.

Je ne veux pas avoir d'autoritĂ© sur toi, ni cette responsabilitĂ© verticale qui Ă©touffe. Je veux ĂȘtre ta SƓur, ton adelphe, ta complice dans la construction du monde. C'est bien plus vaste, bien plus solide et bien plus dangereux pour l'ordre Ă©tabli que d'ĂȘtre ta mĂšre. Dans le HLM que nous bĂątissons, il n'y a pas de chambre des parents. Il n'y a que des espaces communs.

Laisse Monique à ses numéros et à ses classements. Nous, nous sommes hors catégorie.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, SƓur de bĂ©ton et d'eau.
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:08:14