Vous qui êtes rassemblés en ce lieux, écoutez la parole de la ministre de l'économie du Paradigme VertPar Sa Voix, la Régente a décidé, cette nuit, alors que nous étions pleine discussion illuminante autours de mets issu de sa propre production.
Permettez moi donc de prendre la mesure des accusations qui sont faites en ce lieu, excusez-moi Régente car je vais contrevenir à notre promesse, je vais employer mes mots, ceux de la religion :
Je pries pour votre salut, car vous êtes dans l'erreur. Puisse la Grande Déesse me venir en aide. Je vais cependant aborder vos paroles avec humilité vous montrer que si chacun de nous possède des défauts, ils ne sont pas insurmontables.
Avant cela je me dois d'intervenir :
En aucun cas la probité de Notre Régente ne saurait être mise en cause ! Vous prétendez qu'elle loge dans de somptueux manoirs, palais ou autres paradis immobilier alors que,
je sais de source sure, pour l'avoir rencontré en personne, qu'elle dors à même la terre, sous un arbre.
J'y ai moi même passé 2 nuits et laissez moi vous dire que l’expérience est... hors du temps.
Darth Leo a écrit : Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir [...] que c’est au Paradigme Vert que l’inégalité des revenus est la plus grande (0.63 !)[...]
Monsieur Darth,
Comme moi vous manquez d'éducation économique, mais regardez ou j'en suis aujourd'hui, ce n'est pas une fatalité.
Notre indice économique est le plus bas de notre cybermonde, à l'exception d'empires aujourd'hui disparus !
Notre richesse et nos revenus moyens se situent.... dans la moyenne,
Notre richesse médiane est la plus basse du cybermonde et nos revenus médians sont même dépassés par la palladium, une nation morte !
Et pourtant les inégalités sont au plus haut...
Comment expliquer cela, me direz vous ?
C'est simple.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la quête auprès de tout le monde.
Nos citoyens sont généreux et ont fait dons, là où je suis passé, d'une partie importante de leur fortune au Paradigme.
Ajoutez à cela que l'Ile aux Kanard m'est encore inaccessible et que Sibéria possède si peu d'habitants et de richesses que la seule bourgmestre en place est Palladionaute ! Avec tout le respect et la déférence que j'ai pour vous Dame Annie, j'ai hâte de vous rencontrer. Et que vous participiez à la quête.
De plus nous ne vous fournirons aucune ressources boisées et ce pour deux raisons :
- la 1ère, comme l'a si bien souligné la Régente, sa parole étant tel un évangile à mes oreilles, nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines
- La seconde : Nous possédons déjà notre propre province déficiante en bois, vers laquelle des convois de bois, ramassés et non coupé, sont d'ores et déjà en route.
Si vous voulez du bois, devenez paradigmien, alors la discussion pourra avoir lieu Flintheart Glomgold a écrit :Monsieur Flintheart, comme moi, vous parlez beaucoup et peu de gens vous écoutent. mais ce n'est pas une fatalité regardez ou j'en suis aujourd'hui, à faire des prêches discours auprès de la population !
Vos chiffres ne sont rien face au cœur des paradigmiens. Vous nous insultez alors que vous foulez notre sol.
Je me rendrais prochainement sur l'Ile et j'espère, Monsieur, vous voir participer à la campagne de don que je tiens. Il ne tiens qu'à vous d'y participer dès à présent. Pour le développement de la terre ancestrale que vous foulez.Annie a écrit :Dame Annie, comme moi, vous êtes sensibles aux attaques de ces rustres.
Ayez foi, l'on s'y fait bien plus vite que l'on ne le crois, bientôt vous serez aussi résistante aux insultes et pierres que moi. J'ai été personnellement entrainée en ce lieu par le gouverneur de ma province d'accueil. Faut-il que je lui conseille de venir vous rendre visite ? Simone Voile a écrit :Dame Voile, comme moi, vous êtes en colère. Cela ne passe pas malheureusement.
Mais cessez de vous en prendre à La Régente, elle est dans cette histoire bien innocente. Ne croyez pas à la propagande Ruthvène, nous ne possédons ni châteaux ni penthouse, c'est à peine si je peux dormir chaque soir sur un sol chaud ! Jadina a écrit :Votre bonté vous distingue.
Je suis honorée de défendre à vos côté les intérêts Paradigmiens et je suis pleine d'humilité à la vue de votre force à défendre votre province.
Et si vous m'avez par le passé considéré comme cupide, je vous rejoins sur un point, ce sont de gros jalouxRose Nelson a écrit :Dame Rose, comme moi vous êtes parfois à côté de la plaque. Ce n'est pas une fatalité. Je vous conseille de rencontrer La Régente, elle est en mesure, pour peu d'une méditation et d'un éveil à la nature, de vous montre la Voie à suivre, sans même qu'elle en aie conscience.
Je suis ministre de l'économie, pas de l'interieur.
Le ministre de l'interieur souhaite vous voir construire des fermes, et c'est tout Ă son honneur.
Mais la quĂŞte, c'est moi. ![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
J'espère d'ailleurs vous voir prochainement faire preuve d'une charité inégalée, à la haute de votre fortune.
Sans quoi je me verrais dans l'obligation de vous adresser un regard de jugement. Zyor
Mawi a écrit :Monsieur Zyor, comme moi, vous avez compris que La Régente en avait plein les poches. Votre problème, c'est que vous pensez qu'il s'agit d'argent. Alors que je sais qu'il s'agit d'amour pur. Sous forme de petites pilules rigolotes.
La Régente aime la nature et c'est tout.
Elle ne se soucis guère de la possession materielle et encore moi de son image ! Je suis restée 2 jours avec elle, pas une seule douche. Gladstone Krander a dit beaucoup de choses incompréhensibles :Monsieur Gladstone, comme moi vous... heu..
non, rien. Stella Artois a écrit : Dire que quand j'ai nommé ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommée je n'aurais plus à m'en occuper.
Dame Stella, votre parole est telle une illumination Ă mes oreilles.
Ne vous en faites plus, je suis là désormais. N’écoutez plus toutes ces personnes qui vous parlent chiffres, car ils sont dans le Faux, et continuez vos activités récréatives là ou vous trouvez, Nous nous occupons de tout.
Et par la Grande Déesse, ou la Nature, je vous en pries, ne vous liez pas par une union sacrée à cet odieux Monsieur Zyor qui vous pense pleine d'argent alors que tout ce que vous possédez c'est un peu d'oseille. Darth Leo a écrit, à nouveau :Monsieur Darth, comme moi, vous ne comprenez pas grand chose à la géographies des autres nations. Ce n'est pas une fatalité, ça ne vous a pas empêché de devenir ministre de la justice.
Il va falloir penser à nous rendre le désert démoniaque un de ces jours d'ailleurs. Je n'ai pas tout suivi à cette histoire mais elle inquiète fortement Dame La Régente. C’est fou. Alors que le Paradigme Vert croule littéralement sous le bois.
Le bois du Paradigme n'est pas uniformement réparti sur le territoire. Ainsi, le temps que nous reprenions nos esprits et que La Régente nomme enfin des ministres, nous n'avons eu d'autre choix que d'utiliser les ressources immédiatement disponibles.
Nous allons désormais prévoir des convois de bois en Sibéria, qui ramèneront à leur tours des materiaux, dont il manque cruellement dans les autres provinces.
Merci d'arrêter les approximations, vous inquietez La Régente ! Seraphiel Ravenloft a écrit :Votre présence ici me couvre de joie.
J'ai hâte de pouvoir de nouveau me rendre dans ma belle province de forêt de Jade pour y faire ma quête et j'ai hâte que votre clan y participe avec toute la hauteur de son être. Bien,
désormais que vous êtes toutes et tous ici j'ai quelque chose à vous dire :
Si nous sommes unis en ce jour,
C’est parce que les nations, comme les peuples, ne grandissent jamais seules.
Le Paradigme a fait le choix du vivant,
Le choix d’une croissance qui respecte l'environnement,
D’un avenir qui ne se construit pas contre le monde, mais avec lui.
Notre pays marche humblement sur la voie de l'évolution,
Mais ! La route est longue et semée d'embûches
Et nos mains, comme nos poches, sont parfois vides.
Peu importe les raisons, noblesse, pragmatisme ou simple trop plein d'argent :
Ce qui est donné ici revient ailleurs,
Sous d'autres formes, qu'elles soient alliance, échanges économiques ou simple entente cordiale..
Car l’argent offert à la croissance du vivant ne disparaît pas :
Il se sème,
Il féconde,
Il revient multiplié sous la forme de stabilité, de paix et d’avenir commun.
Cependant, que ceux qui le peuvent donnent,
Non pour gagner,
Mais pour soulager.
Soulager un monde qui souffre, soulager un portefeuille trop rempli, soulager une conscience salie...
Amen.
ET MAINTENANT,
LA QUĂŠTE

Amis Palladionautes, amis Bruns, Amis Kralandais, ainsi que toutes les autres amis qui souhaiteraient soutenir notre projet : donnez !
Vous pensez que nous ne faisons pas ce qu'il faut ? Donnez !
Vous le savez, sans fonds, nous continueront de creuser, il est en votre pouvoir de faire la Charité à une humble nation telle que la notre.
Mais attention, la Nature,
ou bien est-ce la Déesse, vous jugera sévèrement de son regard si vous ne donnez pas à la hauteur de votre grandeur !
Chaque pièce compte ! Donnez au Paradigme, recevez l'Amour.