Flintheart Glomgold a écrit : votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'êtes même pas capable de payer vos salaires. Et vous même avez lancé le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains
C’est fou. On dirait la RK en pire. Décidément, il est temps d’un changement significatif au Paradigme et ailleurs. Qu’on mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvènes) qui jouent à être ministres, sans avoir la moindre notion d’économie – que dis-je la moindre notion de simple logique. Il est temps de confier le destin des empires cybermondiaux à des experts plutôt qu’à des jeunots avec juste une belle gueule.
Annie a écrit : Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains..
Suivi de :
En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare.
Par la Corbeille Sacrée, c’est abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore.
Rose Nelson a écrit : Quant à l’Île aux Kanards… elle ne pouvait guère tomber plus bas que Paradigmienne, sauf à avoir eu la malchance de finir elmerienne.
Je pensais juste rabattre son caquet au marmouset ruthvène, mais je découvre au cours de ces échanges l’étendue du désastre économique au Paradigme. Un moment, j’ai cru que c’était dû au talent remarquable de la Régente pour détourner tous les investissements publics à son profit personnel, mais non : les gestionnaires du Paradigme sont des pitres.
Stella Artois a écrit : Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intérêt à ce qui m'anime.
Mais, chère Stella, je porte beaucoup d’intérêt à votre monde : vos forêts de bois précieux, votre palais au cœur de la Forêt de Jade, tout ce qui est précieux en somme.
Darth Leo a écrit : Mais vos palladollars ne vous écrivent pas des lettres d’amour.
Oh mais si. Ils m’écrivent chaque mois des intérêts composés. Et c’est de l’amour.
Mais mon cher Leo, je vais vous concéder quelque chose. Si j’étais votre professeur d’économie, je vous aurais mis un 0 au début de nos échanges. Mais maintenant que j’ai découvert l’incompétence abyssale des gestionnaires paradigmiens, je dois reconnaître que vous n’êtes pas aussi ignare qu’eux. Je vous accorderai quelques points pour l’effort.
A la rigueur, une fois que vous serez auprès de votre sheikh va-nu-pieds, peut-être pourrez-vous postuler comme Ministre de l’Economie du Paradigme pour vous occuper. Vous pourrez difficilement faire pire, même avec vos idées socialo-graffitistes.
Laissez-moi juste la gestion de l’Ile aux Kanards (ou laissez-la à ses habitants) et comparons après un mois qui s’est le mieux développé. Je n’ose faire le pari avec les gestionnaires paradigmiens actuels, je gagnerais en 3 heures.