Darth Leo a écrit : Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financière avec votre propre peuple.
Décidément, j’ai l’impression que votre dernier amant a dû être un jeune commissaire politique de la République Kralandaise pour que vous régurgitiez toutes les imbécillités socialo-graffitistes.
Il fut un temps où les riches négociants palladionautes étaient des mécènes (…) Quelle déchéance pour le tycoon palladionaute !
Il fut un temps où il y avait un essaim de Bishônens autour du Grande Pope au cœur de son Palais Transparent. Où sont-ils tous passés ? Ah oui, Magmor les a mangés. Curieusement, il vous a recraché. Peut-être un morceau dur ? Finalement, c'est peut-être le seul morceau consistant de votre personne.
Dire que maintenant vous errez de part le monde et tentez d’obtenir un emploi fictif à coup de promotion canapé. Au mieux vous finirez, m’a-t-on dit, dans le harem d’un sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et même le sable de son désert démoniaque.
Franchement, la déchéance ne se trouve pas de mon côté, petit greluchon.
Allons, je ne serai pas mauvais bougre : si votre minable sheikh est prêt à me verser un bon prix, je vous livrerai à lui comme esclave avec un joli nœud.
Stella Artois a écrit : Je prône la simplicité et le dénuement
Bien sûr, bien sûr, je comprends que vous devez donner le change pour vos ouailles afin qu’elles continuent à verser leur écot. Mais entre nous, ma chère Stella, nous le savons bien, il faut économiser pour nos vieux jours. Que deviendrez-vous à la fin de votre mandat de 50 jours ? Retournerez-vous dans votre étable traire le lait des vaches de votre grand-père ?
Allons, maintenant que vous avez goûté aux prébendes de la Régence, nul doute que vous ne pourrez plus vous en passez. Venez, je vous guiderai dans les labyrinthes de l’investissement cybermondial. Vous, avec les millions que vous avez volés à votre peuple, moi avec ma science financière, nous pouvons contrôler le monde !
Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous ! Nous serons le couple le plus glamour du cybermonde. Bien plus que le blanc-bec Darth Leo et son sheikh va-nu-pieds.
Flintheart Glomgold a écrit : La meilleure stratégie est donc d’augmenter la vitesse de rotation pour toucher des impôts (pas beaucoup, mais un peu) à chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique c’est de forcer l’argent à circuler, vite et beaucoup.
Enfin ! Un peu d’intelligence financière, un peu de bon sens en somme dans un cybermonde qui tourne à vide autour des idées idiotes d’état-providence et d’égalitarisme obligatoire.
Diantre, Madame Artois, nommez donc M. Glomgold aux affaires ! Il saura faire tourner l’entreprise Paradigme comme jamais ! Débarrassez-vous des gamines qui gèrent pour le moment (et très mal) votre économie, virez le jeune sheikh va-nu-pieds qui a perdu jusqu’à son désert, et prenez M. Glomgold comme super-ministre qui saura redresser l’économie paradigmienne ! (et vos investissements par la même occasion)