posté 09/01 (21:16)
Kramarades,
Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sûr).
Flintheart, mon cher, je suis Ă©mue. Vous entendre plaider pour la hausse des salaires, la redistribution et une Ă©conomie de la demande... C'est magnifique ! C'est la preuve vivante que nos thĂ©ories sur la fluiditĂ© des genres et des idĂ©es fonctionnent : la dĂ©construction du Palladionaute est enfin en marche ! Hier encore, vous Ă©tiez des blocs de granit obsĂ©dĂ©s par l'accumulation ; aujourd'hui, vous voilĂ presque grafitistes, prĂȘts Ă faire circuler les fluides monĂ©taires pour le bien commun. Si mĂȘme les canards les plus rigides se mettent Ă penser "social", c'est que la RĂ©publike a dĂ©jĂ gagnĂ© la bataille culturelle. Continuez comme ça, vous ĂȘtes sur la voie de l'assouplissement !
Cela contraste terriblement avec votre Régente, Stella Artois. à vous lire tous, on dirait qu'elle s'est construite une hutte mentale pour y thésauriser tout le bois, tel un castor anxieux qui a peur de manquer. C'est de la rétention, c'est mauvais pour le karma de la province, et ça bloque tous les flux. Libérez les bûches, Stella ! Laissez l'énergie circuler !
Et toi, Zyor Mawi... je t'observe du coin de l'Ćil. Tu es devenu beau gosse, dis-moi ? C'est trĂšs suspect. Un financier qui embellit au milieu de la crise, c'est souvent signe qu'il se nourrit de la substance des autres. Attention Ă ne pas devenir trop "joli" pour ĂȘtre honnĂȘte.
Enfin, ma petite Annie. Ne les Ă©coute pas. Ils rient parce qu'ils ont peur du froid, mais le froid conserve la jeunesse. Tu as raison sur toute la ligne : SibĂ©ria ne doit pas ĂȘtre une victime, elle doit ĂȘtre le futur. Je soutiens totalement ton ambition de faire de ta province la pierre de lance du Cybermonde. Une pierre dure, froide, sur laquelle viendront se briser les vagues tiĂšdes des rĂ©formistes mous. Tiens bon la barre (et la glace), maman Simone t'envoie des ondes positives.
KRA20KRA !
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui apprécie l'élasticité inattendue des Canards.