Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 09/01 (10:36)le 7 janvier 2026 une femme blanche chrétienne a été exécutée par ICE devant les caméra à Minneapolis, provoquant de puissantes manifestations, la maison blanche expliquant en dépit des images qu'il s'agissait de légitime défense.
Pas de lien, parce que je mets juste ça à titre informatif ou pour rappeler à quelqu'un qui trouverait cet événement assez important de créer un vrai post là -dessus. Pour moi, s'il suffit d'avoir de telles exécutions sommaires pour qualifier un régime de fasciste, alors ça fait bien longtemps que la France est fasciste. Or on sait bien que la France a rien de fasciste, et que c'est juste l'adrénaline qui force les flics à tuer, bref on a des gens qui nous ont bien expliqué que c'était le fonctionnement normal de la police. Ceci étant, ici la victime était blanche et chrétienne, donc c'est vrai que c'est peut-être une situation légèrement différente - en tout cas c'est une différence suffisante pour provoquer des manifestations, rappelons que c'est loin d'être la première personne exécutée par ICE. Peut-être au fond que je suis juste pas assez raciste pour saisir la différence par rapport à la situation française...