[Sibé-RR] Conflit brûlant au pays du froid > Réponse Taverne sujet
-
posté 09/01 (01:19)Kramarades de Sibéria,
Je vous regarde vous chamailler depuis mon balcon et je trouve ça bien triste. D'un côté, la petite Annie qui travaille dur, et de l'autre, une "Princesse" Jadina qui sort d'une boîte magique pour commander tout le monde.
C'est quoi, ce vieux jeu ? On se bat pour savoir qui a le sang le plus bleu ou qui est le papa de qui ? C'est le monde d'avant, ça, les enfants ! C'est rigide et ça donne froid. La Sibéria mérite mieux que de devenir une cour de récréation pour rois et sheikhs.
Chez nous, on sait que les titres et les familles, c'est comme les châteaux de sable : ça s'efface quand on décide d'être libres. Pourquoi vouloir une Reine quand on peut juste être ensemble sans chefs ? Annie, ma puce, tu es la seule qui a les pieds sur terre ici. Laisse les autres faire leur déguisement, mais ne les laisse pas casser tes jouets, ma petite.
Si vous n'arrivez pas à sortir de ce labyrinthe de couronnes et de barbes gelées, l'Hélénie pourrait bien vous proposer ses services pour organiser une grande déconstruction de votre province. On soignerait enfin cette alopécie mentale qui vous pousse à vouloir des chefs, et on remplacerait vos vieilles structures poussiéreuses par quelque chose de beaucoup plus souple. Ce serait quand même plus joli qu'une guerre, non ?
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfère les paillettes aux baïonnettes.