[PV-EB] Mystisie, rends le sable ! > Réponse Taverne sujet

• posté 07/01 (21:45)
    Par les puissantes contractions de Celui Qui Siège, que de questions, Naar, que de questions ! 

Silas des Sables a écrit :

La Paix soit sur toi, Silas des Sables.
    Incha’Naar, que l’irruption solaire de ton sourire sans pareil continue à illuminer toujours les routes de ton pays.

Qu'allez-vous faire par rapport aux autres provinces concernées par le glissement géographique du Désert Démoniaque ?

Le Désert Démoniaque ne revendique pas le monopole du sable : d’autres provinces ont le droit de goûter elles aussi à ce plaisir qui, à l’image des gènes de Leydora, s’insinue partout. J’ignore si le sable de Santa Banana a appartenu un jour au Désert mais tout ce que je sais, c’est que le Djinn de Mystisie nous a volé le nôtre, et que dussè-je kidnapper Épervier d’Arcys pour l’exiger comme rançon, je le récupérerai.

Prenom Nom a écrit :

La Paix soit sur toi, Prenom Nom.
    Incha’Naar, puissent tes cernes devenir si profondes que tu y conserveras sans peine de la nourriture, tel le hamster dans ses bajoues, et seras ainsi pour toujours à l’abri de la faim.

Dans l’attente de ces éléments, le sable est considéré comme présent, quantifiable, et donc administrable. La discussion est par conséquent jugée riche, complète, et temporairement non actionnable.

Excellent !

Enfin, euh…
    (Je crois…?)

…

…

…

Euh, une seconde.

Ça veut dire que j’ai grain de cause, n’est-ce pas ?
    Ou l’inverse ?
    (Ou les deux…?)

Mnémésine d'Arcys a écrit :

La Paix soit sur toi, Mnémésine d’Arcys.
    Incha’Naar, puissent tes chaussures être toujours mal ajustées pour que tu abreuves sans peine le miséreux du jaillissement de tes ampoules.

Ne pouvons-nous pas partager, d'une certaine manière ?

Hmmm…

… hmmm…

… hmmm.

Par la mamelle de la Grande Chamelle Céleste, Mnémésine d’Arcys, tu me laisses — et c’est une situation dont le reste des Paradigmiens rêvent depuis plusieurs jours — sans voix.

Je n’avais pas pensé à cette solution.

D’un côté, l’envie brûlante d’éventrer chaque Mystisien à la cuiller à thé jusqu’à trouver celui qui a osé demander au Djinn de nous ôter notre désert, méthode d’investigation dont mon peuple a maintes et maintes fois éprouvé l’efficacité, continue à étreindre mon coeur si justement courroucé.

De l’autre, l’Éternel — imperscrutable est la profondeur de son abyssal anus — nous enseigne à l’imiter dans Son infinie Miséricorde, et le partage est le devoir de tout homme pieux.

Peut-être.
    Peut-être est-ce la solution en effet.
    Mais il faudrait compter le sable, pour être sûrs que le partage est équitable.

Si ce n'est que ça, ne pouvez-vous pas laisser le sable en Mystisie et aller en chercher ailleurs ?

Non.

Dans notre sable, il y a nos trésors, nos morts, nos histoires, il y a les chants de mes pères et de mes mères, les prières de mes ancêtres et les espoirs de mes chameaux. Le premier des nomades a foulé ce sable avant que ne se bâtisse la première des cités. Vous, vous ne voyez que des grains mais moi, je vois un livre de dunes où s’est écrite en lettres de pas l’histoire de tout un peuple.

Bismuth El'K'Fadyh a écrit :

La Paix soit sur toi, Bismuth El’K’Fadyh.
    Incha’Naar, puisse ta lime à ongle trouver toujours le chemin de l’aorte de ton voisin.

C'est que tout votre sable étranger du désert, il s'est tout mélangé avec le bon vrai sable Mystisien qui existait déjà de prime abord.

Ah.
    Certes.
    J’admets que c’est une complication.

Seulement, Alhamdulinaar, la chance nous sourit, puisqu’il se trouve que me voilà Ministre de l’Intérieur du Paradigme, une décision gouvernementale dont la logique continue à m’échapper mais que j’ai appris à accepter, pour préserver ma santé mentale.

Me voilà.
    Donc.
    (Disais-je.)
    Ministre de l’Intérieur du Paradigme.
    Je peux par conséquent naturaliser la totalité du sable mystisien, de sorte qu’il ne reste plus en Mystisie que sable du Désert, de naissance ou d’adoption.

Isotopine [*m] a écrit :

La Paix soit sur toi, Isotopine Étoile Rose.
    Incha’Naar, que tes kystes mutagènes soient aussi nombreux que les vierges à une avant-première de cartes à collectionner.

Ton sable, là. Il suffirait de le transporter en Plaine Irradiée. Juste de l'autre côté du lac.
    Quelques nuits parmi nous, et tu pourras toi-même voir le sable et ses nouvelles petites pattes, retourner d'où il vient par ses propres moyens.

…

…

…! !!

…

… Non.
    (Non, Selim.)
    (On respire.)
    (On respire et, qui plus est, on pense à un chameau.)
    (Du calme.)

PLUTÔT CREVER.

Euh.
    Je veux dire.
    Je préférerais ne pas.

Vois-tu, Isotopine Étoile Rose, la question de la radiation est douloureuse pour le peuple du Désert, depuis que l’État colonial du Paradigme nous a spoliés de toutes nos terres pour créer la Forêt de Jade grâce à la puissance nucléaire.

Je ne ferai pas subir deux fois aux Déserteurs le même affront.

___

Sheikh Selim Abu Nidal Abdnaâri Ibn Malik Ibn Amîn al-Deserti
    Bédouin chamelier du Désert Démoniaque
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 00:24:05