Votre Avis sur les APL > Réponse Politique & Société sujet

• posté Avant-hier (16:29)
    (voir ici : on passe de 24 à 36.8 millions en France métropolitaine entre 1983 et 2023 (53% d'augmentation) quand la population est passée de 56 millions à 68 millions (21% d'augmentation).

Le nombre de gens n'est pas parfait pour déterminer le nombre de logements. C'est le nombre de foyers qu'il faut regarder. Par exemple, environ 25% des foyers sont monoparentaux, donc ça rajoute un logement, qui doit être payé sur un seul salaire. Si c'est une garde alternée, c'est probablement deux T3 dont on parle au lieu d'un seul.

Pour ce qui est de la crise du logement, il y en a clairement une puisque l'offre n'est pas au niveau de la demande et que l'état doit subventionner la demande. Dans un marché de l'immobilier "sain", les appartements insalubres ne trouveraient pas preneurs et les bailleurs seraient obligés de les rénover pour avoir une chance de trouver un locataire.

Je suis assez d'accord sur ta remarque sur l'aquisition par l'état d'un parc immobilier diversifié, que ce soit par la construction de nouveau logements ou l'achat d'appartements anciens. D'une part ce serait une manière rentable de dépenser nos impôts, et d'autre part cela boosterait probablement la construction.

Je pense par contre que le plafonnement des loyers va dans le même sens que l'APL, c'est à dire amplifier la crise, dans ce cas là en réduisant le nombre de nouveaux logements.

Pour les logements vacants et les locations saisonnières en zone tendue, la ligne entre le droit à la propriété et les droit au logement est fine. Je pense qu'un maire devrait avoir le droit d'interdire la location AirBnb complètement par arrêté municipal. La taxe sur les logements vacants pourrait être plus élevée.

___

Le fléau
  • Hier

• 23:26

Nous sommes tous frères !

Je ne comprend pas. Il est nécessaire d'avoir des plantes magiques pour lancer le moindre sort ?

• 22:55

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 12:32

Libère ta liberté !

• Avant-hier

Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...

• 22:56

voilà c(est dit

• 22:56

Libère ta liberté !

• 22:55

arbois, t'es une tchoin, t'es immu à la conversion

• 21:41

Je ne suis pas d'accord !

• 21:41

krabot j'ai besoin d'aide, j'ai un devoir de français à rendre et je n'arrive pas à faire une addition

• Texte généré à 12:31:06