Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 07/01 (14:07)Meïn
Furet a écrit :
J'ai oublié de te demander, savoir si ça a le moindre intérêt de continuer à te répondre : tu soutiens le génocide ?gloubi a écrit :
Ce qui est bien ou pas, c'est qu'on a mieux qu'une bande son on a les images des cameras de M6 de mémoire, et on voit très bien le geste.
Des images qui ne montrent pas ce que tu prétends qu'elles montrent. Seuls les gars comme toi y ont vu ce que tu as vu.Alors oui, quand il y a une montée d'adrenaline surtout quand on vient de subir le feu ennemi on peut sortir des phrases comme "finis-le, finis-le" mais ça un civil assi dans sa chaise de gamer ne le comprendra certainement jamais.
Oui, comme il y a des montées d'adrénaline quand un flic voit un noir comme dans l'affaire Zécler, quand un flic a l'occasion de crever des manifestant comme à Sainte-Soline, quand un flic a l'occasion d'abattre un arabe comme Naël, quand un flic a l'occasion de laisser des arabes crever comme Zied et Bouna, quand un flic a l'occasion de violer un noir comme dans l'affaire Théo, ou quand un flic a une occasion de violer une femme de façon générale.
Effectivement, les gens normaux ne peuvent pas ressentir cette poussées d'adrénaline qu'un flic a dès qu'il a l'occasion de violer, mutiler, assassiner, en particulier des gens racisés, pour la bête raison que c'est pas des trucs qui excitent les gens normaux. Et à un moment, le problème ici vient pas des gens normaux. Il vient sans doute plutôt du fait que les flics sont exclusivement recrutés parmi des gens comme toi.