Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 06/01 (17:27)
    Zéphyr a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça en Suisse ou en Belgique. Même en m'étant fait arrêté une fois en Suisse, mon rapport à la police a toujours été cordial face aux garants de l'autorité.

Je vis en Belgique, et... C'est difficile à dire. Ca semble différent en Belgique, mais ça peut être juste parce qu'on ne parle pas des violences policières ? D'un autre côté l'info n'étant pas verrouillée en Belgique (et globalement, les média wallons n'ayant pas fait un virage à l'extrême-droite - il y a toujours des sujets qui ont un cadrage normal, genre j'ai plus souvent entendu parler de la "crise de l'accueil" que... De la façon dont c'est cadré en France), je pense que s'il y avait un problème de violences policières on en aurait entendu parler.

Deux trucs qui m'avaient marqué, pointant dans des directions opposées (flemme de rechercher les lien) :

- Une députée européenne noire s'était faite tabassée par la police à Bruxelles. Pour une femme noire qui se fait tabasser dont on entend parler parce qu'elle est en plus députée européenne, combien dont on n'entend pas parler parce qu'elles ne sont pas députées ?

- La police Belge a capturé Salaah Abdeslaam vivant. Ca fait très longtemps que j'ai pas entendu dire que la police française avait capturé un terroriste vivant (en fait je crois que j'ai jamais entendu parler d'une telle chose, en France on sait depuis Kaleb Kelkal que la norme est plutôt la balle dans la nuque sur un trottoir - rappelons que n'ayant pas eu de procès, Kaleb Kelkal est présumé innocent, tout comme Sarkozy, et tout comme je suis présumé vainqueur de la Star Académie 2026).

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:52:48