Réhausser la pépite d'or > Réponse Règles sujet
-
posté Avant-hier (17:12)Le salaire, c'est assez fluctuant en vrai.
Et d'une impression générale, a l'exception des bâtiments publics qui finiront par ne plus verser de salaires quand ils seront construits, les bâtiments privés qui servent a autre chose qu'un atelier pour le propriétaire, eux, vont avoir tendance a indexer leurs salaires sur la valeur de la pépite.
Avec une pépite qui vaut 25/UT, je serais pas étonné de voir que le salaire moyen s'écroule autour de ces mêmes valeurs.
Après, je suis pas certain non plus qu'il y ai beaucoup de travail salarié sur KI dont le but est le salaire.
Souvent, si on produit dans un commerce, c'est plus pour acheter l'objet de notre production que juste pour gagner de l'argent. Ce qui fait qu'on accepte souvent un salaire moindre parce que le salaire est un bonus là ou ce que l'on cherche c'est produire ce dont on a besoin. Et quand un commerce a des stocks de produits, c'est souvent le proprio lui même qui les a fait plutôt que des salariés, car ça économise le salaire justement.
En tout cas, c'est ce qu'il me semblait être en v6. J'ai pas de données précises sur lesquelles m'appuyer.
Ce que je veux dire in fine c'est que je suis pas certain que la pépite en soi pose un soucis a 50, parce que j'ai l'impression que le reste de l'économie va s'indexer dessus.
A la limite, elle pose soucis pour les prix qui sont en dehors de la portée des joueurs: Employés, monstres a payer, et prix des ordres a coût en argent.