[PV-EB] Mystisie, rends le sable ! > Réponse Taverne sujet
-
postĂ© 05/01 (07:39)La Paix soit sur toi, Ăglantier dâArcys.
InchaâNaar, puissent les abeilles se nicher dans ta barbe et couvrir de leur miel soyeux la vaste Ă©tendue de ta face auguste.
Tu peux mâappeler Selim car je vois bien que mĂȘme la version abrĂ©gĂ©e de mon nom te pose des problĂšmes dâapnĂ©iste.
Tel le caravanier qui, aprÚs une longue journée de marche sous la chaleur harassante du désert, pénÚtre dans sa tente pour y retrouver son BishÎnen favori, tu soulÚves un point intéressant.
Oui.
Câest vrai.
Il nây a plus de place au Paradigme pour le DĂ©sert DĂ©moniaque.
Le nuclĂ©aire a conquis ce qui nous revenait de droit et la ForĂȘt de Jade est dĂ©sormais peuplĂ©e dâarrivistes petit-bourgeois qui pullulent comme des lapins anĂ©miques. Ils couvrent le sol de ce que fut la terre de mes ancĂȘtres de leurs jacasseries ineptes et dâune architecture dâune confondante mĂ©diocritĂ©. La tentation mâa chatouillĂ© dây aller dĂ©verser les tonnes de sable que vous me devez mais avec toutes ces radiations, je crains pour la santĂ© de mes chameaux.
Ă vrai dire, je songeais surtout Ă ensabler la baie dâIrendol et Ă enseigner aux poissons lâart de manier le dromadaire mais tu nâas pas tort : la sensation ne sera pas la mĂȘme.
HĂ© bien soit !
Je consens.
Et plus prĂ©cisĂ©ment, je consens Ă me rendre en Mystisie, pour examiner avec des yeux neufs â je viens dâen trouver une dizaine Ă©clos dâun tentacule que le cataclysme a abandonnĂ© Ă la lisiĂšre du potager â la situation locale.***
La Paix soit sur toi, Bismuth ElâKâFadyh.
InchaâNaar, puisse la salive toujours jaillir en cascades bouillonnantes de ta langue dĂ©terminĂ©e quand il te faudra lĂ©cher les timbres postes de tes plis recommandĂ©s avec accusĂ© de rĂ©ception.
Je nâentends rien Ă ce que tu dis.
Dâabord, parce que le Corbeau qui sâest installĂ© en face de ma tente scie des planches nuit et jour, ce qui est prodigieux, car il est petit et il nâa que des ailes.
Ensuite parce que nous autres nomades, qui vivons Ă la marge des Ătats, ne comprenons rien Ă ces questions dâadministration. Ma vie est faite de vastes Ă©tendues onduleuses oĂč le fonctionnaire pĂ©rit couvert de cloques sous la morsure ardente dâun soleil qui ne pardonne jamais. Telle est, Alhamdulinaar, la beautĂ© du DĂ©sert.
Laisse-moi donc te suggérer une autre solution.
Le sable ?
Tu le prends. Ă la pelle.
Tu le mets dans des sacs.
Et je viens les chercher avec une caravane de chameaux.
Câest un plan simple et efficace, pour lequel il ne nous manque que la technologie pour fabriquer des pelles et des sacs, et accessoirement de retrouver mes chameaux.
___
Sheikh Selim Abu Nidal AbdnaĂąri Ibn Malik Ibn AmĂźn al-Deserti
Bédouin chamelier du Désert Démoniaque