[TCM] De la justice pour le Cybermonde > Réponse Monde sujet
-
posté 03/01 (19:31)Monsieur le Juge Augustin-Eustache Bauraoul,
Votre dévouement à la recherche de la vérité est une brique essentielle dans l'édifice de notre reconstruction. L'universalisme ne peut triompher que si la Justice passe sa truelle sur les irrégularités du passé.
Toutefois, je suis stupéfaite par la légèreté de certains ici. Annie et Bismuth pleurent leur "flouz" et leurs "Krolex" comme si la réussite matérielle n'était pas une forme de spoliation de l'âme ouvrière. Si votre argent a disparu, kramarades, voyez-y une chance de déconstruction salutaire ! À la Briquetterie Syrie, nous ne produisons pas de montres de luxe, nous produisons de la stabilité pour le peuple.
Monsieur le Juge, puisque vous cherchez des complicités, je me dois de vous orienter vers une piste que le "journalisme" de bas étage de Jacques St Misles semble ignorer. On parle de tentacules et de sectes, mais a-t-on enquêté sur la convergence carnavalesque de Siberia ?
Mes sources — des ouvrières et ouvriers dont la discrétion n'a d'égale que la conscience de classe — me rapportent des mouvements suspects dans les steppes gelées. On y apercevrait des silhouettes au maquillage outrancier, des chaussures d'une taille déraisonnablement inclusive et des nez rouges qui ne doivent rien au froid sibérien.
Oui, Monsieur le Juge : des Clowns.
N'est-il pas étrange que Siberia soit devenue le refuge de ces figures de l'absurde, alors que le Cybermonde agonisait sous les tentacules ? Le rire forcé n'est-il pas le masque ultime de la terreur fanatique ? À la Briquetterie Syrie, nous savons que pour masquer une fondation pourrie, rien ne vaut un bon coup de peinture de façade. Ces Clowns sont peut-être les architectes oubliés de Magmor, déguisant l'horreur en farce pour mieux tromper le libre-arbitre du prolétariat.
Si le Tribunal souhaite enquêter sur ces "artistes" du chaos, sachez que ma candidature au Gouvernorat de l'Hélénie prévoit déjà une surveillance étroite des frontières contre toute infiltration de cirque.
La Justice est un couperet, dites-vous ? Assurez-vous qu'il soit assez tranchant pour percer les perruques synthétiques.
Simone Voile Candidate-Gouverneure, Ouvrière du Châtiment Inclusif.