Les trames en question :
La Nomenkratura veut profiter de l'attaque des cultistes pour remanier le roman national et effacer la Palladium Corporation des mémoires, en forçant l'assimilation.

L'Empire est au bord de la guerre civile, et les destructions n'ont fait qu'accentuer le Chaos. L'instabilité est à son plus haut, tout le monde se méfie de tout le monde.

Après le choc de l'attaque, les sectes bandjahdistes autarciques ont pris le pouvoir et prônent pour une décroissance totale, au grand dam des plus modérés.

Lors de l'attaque, plusieurs hauts placés dont le Grand Khan, sont morts au combat. Les deux Khans survivants n'arrivent pas à se mettre d'accord, et paralysent le pays par leurs engueulades constantes.

Les peuples fédérés ont chacun des attentes très différentes concernant la reconstruction, et le gouvernement, qui vient d'être élu après des élections anticipées sur des belles promesses démagogiques, va devoir assurer.

Les rangs de la Noblesse ont été décimés, et les restants sont désignés par un peuple en colère comme responsables de la calamité par leur incapacité à protéger le Royaume, qui se cherche un nouveau sauveur.