Cinéma Chinois > Réponse Culture sujet

• postĂ© 29/12 (23:17)
    Salut !

Cette année j'ai vu deux films chinois au cinoche :

Black Dog est une sorte de western sorti en début d'année (en fait je crois qu'il a été présenté au festival de Cannes 2024). Ça se passe dans une ville assez éloignée de Beijing (en Mongolie Intérieure je crois ?), ville pauvre et en cours de destruction : la plupart des bâtiments sont à l'abandon et il y a beaucoup de chiens errants, dont un qui est réputé enragé mais qui deviendra le meilleur ami du protagoniste. J'ai beaucoup aimé, mais certains trouveront peut-être ça un peu moi.

Résurrection de Bi Gan (le mec qui a réalisé Un grand voyage vers la nuit dont j'ai parlé avec le compte Massimo en 2019). C'est un film très beau mais très bizarre. Il est divisé en plusieurs parties, et chacune correspond à une étape de l'histoire du cinéma (par exemple la première partie imite l'impressionnisme allemand et comporte une ref à l'arroseur arrosé des frères Lumière). J'ai pas tout compris et j'ai un peu lutté contre le sommeil au milieu, mais c'est super joli.

Je n'ai pas vu ce film et j'aimerais le rattraper dès que possible :

Escape From the 21st Century qui a l'air très fun.

Enfin sur yt j'ai découvert la chaine Accented Cinema (en anglais), je crois que c'est animé par un Canadien d'origine chinoise. Il a pas mal de choses à dire sur le cinéma, et bien entendu le cinéma chinois en particulier, et je trouve son point de vue intéressant.

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:47:30