Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... -- PMU TV.
En V6, j'ai été essentiellement en freelance, m'obligeant à ne pas appartenir à tel ou tel groupe pour voir différentes manières de jouer et croiser différents joueurs, ce qui m'a conduit dans différents empires et m'a permis, en effet, de rencontrer des joueurs hyper chouettes, qu'ils soient dans le camp de mon personnage, ou contre. Des personnages voire joueur sur lesquels j'ai pu changer d'avis en les connaissant davantage et avec qui j'ai pu jouer. La liste des remerciements serait longue, et je ne suis pas bien friand des palmarès (car on oublie tout le temps quelqu'un). Mais merci tout de même.
![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
L'une des grandes problématiques de cette fin V5 et V6, c'est le manque de joueur et de renouvellement du pool, avec des trips qui ont été joués et rejoués, des personnages qui perdurent et s'éternisent (je me jette volontiers la pierre pour le coup) ce qui réduit assez drastiquement la dimension "fraîcheur". KI devrait être comme une belle série de livres et à chaque opus son rebondissement, son instant de nouveauté.
La V6 devrait, à mon sens, être marquée par des reset plus réguliers et prévisibles, avec des rotations de provinces et/ou d'empire... et un encouragement aux joueurs de changer de personnages. Une tentative pour recycler les énergies, en somme. On se fait souvent une idée du joueur à partir d'un personnage... et parfois on se rend compte qu'un même joueur, avec un tout autre perso, peut apparaître bien différent.
Et chers joueurs, essayez de casser parfois les groupes : forcez vous de voyager où le vent vous porte... ayez l'envie d'aller vers autrui, de changer de province, de changer de personnage et d'entourage. Je n'ai vu aucun avantage à fonctionner en cercle fermé à part réduire davantage le prisme des opinions.
Dans tous les cas, merci à tous pour ces belles années dont je souhaite garder le positif (sinon, on ne serait plus sur KI) et vivement la V7 pour de nouvelles histoires.
» - Règles de base de KI.