Je suis mitigé. Fervent défenseur de la V5 pas pour le côté "clic" omniprésent oui, mais pour le côté différences entre province fondamentales qui créé un background imposé, et le côté économique international. J'ai détesté le côté diplo+révo+diplo = maître du jeu, et le côté, on dort quand on veut sans MAJ, pour le côté wargame de la V5.
J'ai été
Nershil au début.
Un garçon diplomate du Paradigme Vert, qui est très vite devenu régent.
Puis
Sorann, un elfe, d'abord vivant dans une communauté, puis qui a du devenir renégat, la mentalité V5 étant encore trop présente, et les elfes pacifistes, faisant des pique-nique le soir n'avaient pas la côte.
J'ai arrêté longtemps. Je suis revenu une fois de manière indécise, je voulais être mon premier personnage Shinal Shizen, j'ai fini par être son fils Shinal Ier de Ruthvénie. ça a duré quelques mois. J'ai arrêté avec un crash je pense.
J'ai arrêté longtemps...J'ai arrêté très longtemps...J'ai fait un essai avec le personnage de "
Pépin" un pépin de raisin qui voulait et qui est devenu chevalier, parce que Kraland me manquer, avant de reroller en
Shinal II.
J'ai beaucoup aimé Shinal II, il était à la fois cool, à la fois stricte, et il a bien utilisé tout le background générationnel. C'était top.
Après je suis revenu avec son fils
Shinal III d'Intérion, avec un background un peu alambiqué, mais très détestable avec le recul, même si ce n'était pas fonctionnellement le but. J'ai raj-delete. ( et oui ça arrive encore ^^) Trop de HRP et d'incompréhension autour du personnage.
J'ai un peu arrêté...Et je suis revenu avec
Shinal II, ce qui était top encore une fois, par contre j'ai profité de son absence pour faire grandir son background, et il est revenu parce que sa femme et sa fille étaient à un colloque de Magie, ce qui dura 7 ans in-game.
Et finalement je suis revenu avec sa fille
Lozana, première fille que je joue sur Kraland, et j'aime beaucoup le rythme,la mentalité du personnage et les possibilités que cela offre.
Tout ça pour dire que j'ai fustigé la V6 - parce que comme ci-dessus je ne la comprenais pas - et maintenant que je la comprend je peux dire que c'est cette version, ce rythme de jeu, ce type d'histoire que je préfère et j'y ai finalement certainement vécu mes meilleurs moments sur KI.
Et merci pour la V7, c'est vraiment innatendu et j'espère qu'elle pourra être cette version parfaite entre ce qui était bien en V5 et ce qui est bien en V6.