Capitaine Rompizzo a écrit :> J'ai essayé de ramener des amis mais c'est mission impossible même ceux qui jouent à des jeux de rôle 😔
> Surtout s'il doivent lire 15 page de règles (les jeux de rôle, ont de base beaucoup de règles
> certes mais là avec la "qualité" du site ça arrange pas je suppose)
Ce que je suis en train de tester en ce moment (Et qui marche pas trop mal) c'est jouer les scènes de KI directement sur discord (Puis poster un resumé sur le plateau par fairplay) avec toujours les déplacements plateau, je pense que l'instantanéité, c'est un critère important pour la gen Z et qu'en utilisant discord pour pouvoir jouer une scene en entière plutot que de potentiellement de voir attendre plusieurs heures pour une réponse est plus dans l'ere du temps.
Si tu leur vends KI comme du RP discord avec de temps en temps des gros post en fond directement sur le site que tout le monde pourra voir, avec le fil evenement qui permet de donner un bruit de fond (IRP radio), et un plateau de jeu qui donne de vrais objectifs IRP, que tu leur donne les regles au compte goutte en fonction de ce que tu as besoin, tu aura plus de chance de convaincre tes potes de tester KI.
(Si jamais tu tentes la méthode que je test hésite pas a me dire si ça a foiré ^^)
Nerdos
Valkyry a écrit :> 'Grand écart générationnel', qui fonctionne dans les deux sens.
> je suis de 79 ; Début du mois, le 9 pour être précis, 20 ans que je suis inscrit sur KI.
Je pense que par grand écart générationnel, on parle surtout du fait que y'a peu de joueur né en 95-2007 ^^, mais oui c'est sur que la compréhension intergénérationnel c'est pas toujours évident (Y'a si peu de gens de 79 que ça sur KI ? :c), mais bon tant qu'on s'explique les ref mutuellement on avance dans le bon sens ^^