kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 15/11 (16:28)
    Un[*b]curieux a écrit :
    Et il y a tout lieu de penser que les rapports que tu as avec les gendarmes du coin ne sont pas cordiaux parce qu'ils sont des gendarmes (vs des policiers) mais parce que ce sont tes voisins.

Non, même si mon expérience est loin de ces violences, elle est basée sur plusieurs villes/villages, et des années.
    Sans être un délinquant, il m'arrive d'enfreindre la loi, et de me faire chopper. Première garde à vue, j'avais 18 ans, la dernière fois que j'ai été convoqué par la Gendarmerie, 45.

A chaque fois, et partout, tout le temps, quand j'ai eu affaire à eux, les policiers m'ont traité comme un 'moins que rien'.
    Les Gendarmes par contre, toujours un minimum de respect. Ce qui ne les a pas empêché de m''aligner' vu que j'étais en infraction.
    Et, même si cette expérience ne vaut rien d'un point de vu statistique, je pense que ce n'est pas un hasard, que vraiment ça a été à chaque fois.

Et on ne peut plus 'faire copain' avec les Gendarmes, ils sont mutés trop régulièrement pour l"éviter justement. Manquerait plus qu'ils puissent avoir de bonnes relations avec la population ! C'est un d'entre eux qui me l'a dit comme ça, quand il a été muté justement.
    Ce qui n'empêche pas, qu'avec le dernier à qui j'ai eu à faire, on a rigolé/sourit quand il m'a demandé mon identité, qu'il vient de Brest et je suis natif de Quimper, les Bretons sont partout. Le procureur ne devait pas en être un, par contre.

Pour en revenir aux violences policières, l'opportunité doit jouer. Mais le recrutement et la formation ?
    Peut-être que si il y a si peu de Gendarmes dans le 'maintiens de l'ordre', c'est qu'ils ne sont pas là pour ça ?
    Avec que oui, les vidéos sont accablantes. Comment on peut faire ça ?
    La première fois que ça m'a choqué, c'était en 1999. Les Pompiers manifestaient pour que ce soit reconnu comme 'Métier à Risque' ... A la manif' de Bordeaux, il y en a un qui à eu un bras cassé, suite à un coup de matraque d'un CRS. Qu'ils ont chargé sur les Pompiers.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:49:55