posté 15/11 (01:06)
James Patagueule Grimaldi a écrit :
Après pour revenir sur ta petite pique (avec un semblant d'attaque vers une certaine personne, mais ce n'est pas pour le défendre en particulier), il me semble que ces propos (Gendarme>Police) étaient plus sur l'interaction avec la Gendarmerie dans le cadre du "quotidien" (contrôle bords de route, alcoolémie, dépôt de plainte, etc) et pas spécifiquement sur le maintient de l'ordre en manif.
Effectivement, j'avais même dit lors de ma première intervention sur ce topic, que j'étais peut-être hors-sujet.
Et je maintiens, que d'une manière générale, je me sens plus à l'aise avec des Gendarmes, qu'avec des Policiers.
Entre : "Bonjour Monsieur, veuillez, blablabla ...
Et : "Toi, arrêtes toi, fixes !
Rien que ça, ça change déjà tout. Quand on est dans un cadre 'standard'.
Qu'il y ai aussi des 'cons' dans la Gendarmerie, c'est comme partout. Sauf que là ça a des conséquences .....
Mais, quand j'étais Pompier, il y en avait des 'cons' aussi ... C'est 'juste' que ça se voyait moins.
Les chiffres présentés par Un Curieux, tendant à confirmer, qu'il y a moins de problèmes avec les Gendarmes, qu'avec les Policiers.
Même si un seul c'est déjà trop. Peut-être qu'il y a quand même une différence.
Bien que depuis que la Gendarmerie soit détachée au Ministère de l'Intérieur, elle soit de plus en plus ténue.
gloubi,
je me pose la question, vu que toi, tu sembles tout savoir mieux que les autres :
Est-ce que je suis un connard de Droite, ou un Abruti du PS ?
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre, du moment qu'on n'est pas d'accord, ou montre des doutes ?
Est-ce que quand tu 'catalogues' les gens, tu ne fais pas exactement ce que tu reproches ?