Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/11 (17:37)Dans ce sujet, vous êtes jusqu'à présent passé à côté d'un évènement qui se passe depuis le mois de septembre et concerne les exécutions massives et arbitraires effectuées par l'armée américaine de trafiquants de drogue présumés sur la base de simples images satellites quand ils veulent bien les donner et de renseignements non publiés. Je rappelle quand même qu'aux USA, un trafiquant de drogue sans meurtre associé a très peu de chance d'être condamné à mort. C'est même jamais arrivé que je sache.
Nous avons tout de même plus de 70 morts et même qu'on dépasserait la centaine selon une source que je ne veux pas citer. Cela fait quand même pas mal d'exécutions extra-judiciaires qui ne sont ni une légitime défense et encore moins une réponse proportionnée à une menace directe et immédiate.
En revanche, ce qui est extrêmement bien documenté ce sont les liens entre la CIA et les milieux de la drogue dans les Caraïbes depuis les années 60-70-80.
Le rapport de John Kerry n'a aucune ambiguité à ce sujet.
SI vous ne savez pas lire l'anglais ou n'avez pas le temps de lire la centaine de page, demandez à une ia de vous faire un résumé. C'est éloquent.