kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 13/11 (16:50)
    gloubi a écrit :

J'avais effectivement ça en tête.
    J'ai régulièrement entendu que les Gendarmes Mobiles étaient beaucoup plus respectueux lors du maintient de l'ordre.
    Il s'avère que ces ouïs-dires font du coup très-très datés au regard de l'enquête Médiapart/Libé.

Il n'empêche que l'on ne peut du coup (sur les tirs tendus) pas reprocher aux GM de ne pas respecter les ordres. Même si ces ordres semblent (oui je dis semblent*) manifestement illégaux.

* A ce stade des révélations, l'enquête IGGN semble dédouaner les tirs tendus en invoquant la légitime défense, qui il semblerait peut entrainer une réponse "moins proportionnée" et moins "respectueuses" des règles de tirs (absolue nécessité de sauver sa vie).

On attends avec impatience [NON] les résultats de l'enquête (la nouvelle) administrative qui va gentiment dire que:
    - les paroles c'est pas déontologique, mais ça ne peux faire qu'un rappel à l'ordre pour les auteurs (et fouilloulloullou, faut pas généraliser, cas individuels etc ...),
    - les tirs tendus étaient justifiés pour la plupart (pour ceux non justifiés on n'arrivera pas à trouver les auteurs).

Après pour revenir sur ta petite pique (avec un semblant d'attaque vers une certaine personne, mais ce n'est pas pour le défendre en particulier), il me semble que ces propos (Gendarme>Police) étaient plus sur l'interaction avec la Gendarmerie dans le cadre du "quotidien" (contrôle bords de route, alcoolémie, dépôt de plainte, etc) et pas spécifiquement sur le maintient de l'ordre en manif.

Sinon, j'ai pas réussi à tourver le temps d'écouter les réponses aux questions au gouvernement sur ce sujet. Mais comme pour l'enquête je n'en attends rien mais je serais quand même (vraisemblablement) déçu.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:51:31