Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 06/11 (12:35)Mediapart et libé ont sorti une enquête commune en se basant sur les caméras piéton des gendarmes qui sont intervenus à Ste Soline contre les manifestant.e.s contre la mégabassine.
En gros les gendarmes ont insulté les manifestant.e.s, se sont réjouit de pouvoir laisser libre cours a leur violence, en particulier d'avoir mutilé des gens, ont utilisé des armes hors de leur contexte prévu (tir tendu, armes utilisées hors d'un contexte de danger).
Pour rappel, les affrontements ont causé 40 blessé.e.s graves dont deux avec pronostic vital engagé. Une enquête avait été dépêchée par l'IGGN, qui a caché le contenu des vidéos. Et maintenant les turbo macronos bégayent à dire que c'est un truc grave parce que la réalité c'est qu'ils s'en branlent complet que les forces de l'ordre attaquent la population quand elle est pas d'accord avec eux. Nunes a annoncé qu'il allait demander une enquête a l'IGGN, on s'attend à des découvertes surprenantes de la part de l'institution qui a caché tout ce qu'elle fait et ses sources pendant deux ans...
source Mediapart
curieux