Sigmünd Trust a écrit :> 1. Le temps : Effectivement, la génération active d'avant a souvent un boulot et une famille
> désormais, donc moins de temps pour s'impliquer.
Sur ce point-là, je me demande si je suis isolée mais j'ai une expérience un peu inverse : je suis revenue sur KI en partie parce que j'ai un boulot et une famille.
Or c'est un jeu qui n'a pas ce besoin d'être joué en temps réel ; c'est plus facile d'intercaler un post, un "parler" ou un ordre ici ou là sur quelques minutes (et avoir une sensation de continuité ainsi que de petits poussées d'endorphines) - que de consacrer des heures/jours à d'autres jeux nécessitant de se rendre indisponible pendant une heure pleine.
Sur la question de la flamme, des choses dont on rit, etc je suis d'accord. Ceci dit je le vois comme une question de si on parvient à mettre une mentalité de "on met un enchantement et un humour plus en phase avec le monde actuel ainsi que nos vies" plutôt que "on en fait un wargame / on tente de revivre les 2005's glorieuses".
A titre personnel, la v6
(dont l'existence était à mon sens un mythe jusqu'à ce que Pince à Linge me dise la veille de l'annonce "Je l'ai vue. Elle est réelle. Et on a de la 3d iso.")
(stupeur dans la salle)
La v6 donc a marqué la transition entre la vie de post-ado et celle d'adulte paumée. Pour parler en stéréotype d'artistes, "La v7 sera celle de la maturité"
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
(J'ai trouvé l'idée de la jauge basée sur les PV ingénieuse en dépit de ses vices, mais c'est bien de repasser sur le CT.
J'espère qu'on va garder la 3d iso.)