Anka a écrit :Non mais la tu trolle un peu quand même. Non, si ?
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Ma vision de l'ADN : un jeu de RP basé sur la parodie politique mais avec en plus un plateau de jeu ou tu fais bouger ton personnage.
Pour faire un comparatif le seul autre jeu qui existe (existait je sais pas si c'est encore actif) francophone c'est Gnoodiplo, mais eux n'ont pas de plateau....
Bref, après qu'il y ait des personnes qui soient plus RP parodie et d'autres plus jeu sur la plateau c'est autre chose, mais pour moi c'est bin l'imbrication de ces deux éléments qui fait que KI est KI. Après on pourrait développer....
Pour répondre à Marie-Jeanne qui soulève des points intéressants :
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parle de ta génération qui connait une autre réalité politique mais la je vais faire un peu ma vieille :
Combien de ta génération s'intéressent tant que ça à l'actualité politique : Sachant que pour moi, pour faire de la parodie il faut connaître l'existant, l'actualité, et que je connais plein de gens (dont moi) qui se sont intéressés à la politique en s'intéressant à KI. Mais j'ai le sentiments que la génération en dessous de moi a moins envie de ça, blasés par le monde, la politique, bref le desespoir....
Du coup je me dis : ça va pas faire venir beaucoup de monde tout ça non plus^^.
Quand à parodier Trump, bah je penses que ça a été fait de plein de manières differentes malgré tout.
Si on prends le communisme, on a encore quelques dictatures, genre la Corée du Nord
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
C'est encore dans l'actualité quoi.
Bref, je sais pas si ça suffirait...J'ai toujours pensé, peut être à tort, que c'était peut être le plateau qui n'était pas assez "attirant" pour la jeune génération.
Après je dis ça mais j'ai vu qu'il existait encore beaucoup de forums RP qui fonctionnent bien, avec pleins d'ados qui font plein de RP : mais c'est vrai que c'est sur des thèmes plus fan fiction que des trucs "sérieux".
Ouais j'ai vraiment peur que ce soit la notion de "parodie politique"qui freine tout court, qu'en penses tu ?